IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème démarrage R25
Invité Dino
* 28/11/2003 - 21:21
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une R25 TX 2l essence de 1991 (100.000 km à peine) qui depuis quelques jours a des problèmes :

- Au démarrage, surtout à froid mais peut arriver à chaud : elle mouline et démarre très difficilement, au risque de la noyer. J'ai remarqué l'autre jour, après avoir réussi, que l'échappement sortait beaucoup de vapeur blanche. Une fois démarrée, il faut accélérer beaucoup pour lui éviter de câler tout de suite, par contre, une fois lancée, pas de problème au ralenti.

- Après avoir démarré : en vitesse constante, elle a des ratés, l'allumage semble s'arrêter ? et repartir tout de suite ?

- Ce problème s'est empiré en quelques jours, hier en montant juste à la gare (pente faible, pas le problème) dans un petit embouteillage, j'ai du caler 5 ou 6 fois, tous les 10 mètres, avec des reprises de plus en plus difficiles (peut-être à cause de la batterie qui souffrait).

Ce problème peut-il être du à une batterie défaillante ? Un problème de bougies ? Ou faut-il envisager un problème plus grave comme une tête d'allumage endommagée ? Ou un joint de culasse ?

Merci pour vos suggestions,

Ondine
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité XAV
* 28/11/2003 - 17:58
Message #2

Invités

La batterie n'a rien à voir avec ce problème

Dans un premier temps, commencez par changer les 4 bougies + vérifier la tête allumeur qui peut être félée.

Ensuite, si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème d'injection électronique puisqu'il n'ya pas de carburateur sur la TX.

Un diagnostic chez Renault risque donc d'être inévitable dans ce cas.

+Quote Post
Invité kikilblaireau
* 28/11/2003 - 21:21
Message #3

Invités

ptet le faisceau d'allumage : fils de bougies un peu "fatigués" ....................

Ca arrive souvent dès que l'humidité revient !!!!!!!!!!!!!!

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:33