IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Transporteur TDI 110 qui depasse pas les 130 KM/h???
Invité sev
* 06/12/2003 - 20:38
Message #1

Invités

Je viens d'acheter dans un garage un Transporteur TDI 110 CV de 1999, 100 000 km, et en rentrant chez moi , je decouvre sur autoroute(bien sur), que le pied au plancher, je ne depasse pas le 130Km/h...(certes, c'est la vitesse maxi)

je suis sous garantie, et mon concessionnaire VW (j'ai une confiance toute relative a son sujet)m'attend la semaine prochaine, le RDV est pris, mais auriez-vous une idée de ce qui peut se passer???On m'a parlé de debimetre...petite piece electronique du turbo???

merci pour les idées, bon WE

sev
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nathan
* 29/11/2003 - 11:41
Message #2

Invités

salut, il est peut etre tous simplement encrassé. si c'est ca, en roulant un peu dans les tours caq va ce decrassé

+Quote Post
Invité chibani
* 29/11/2003 - 16:48
Message #3

Invités

slt.

j'en ai un aussi de 96 et je t'assure que sur AR ça monte à 150 sans prob voir plus, bien sur on est pas obligé........

une petite question : quand tu roules en 4em sur un faux palier , et que tu accéleres legerement, est-ce que tu entends un leger sifflement du turbo pendant la reprise ?

tiens moi au courant, ça m'interesse auusi.

merci.

@+

op

+Quote Post
Invité sev
* 29/11/2003 - 20:13
Message #4

Invités

Merci de vos reponses.

Oui, Chibani, je crois bien avoir entrendu un leger sifflement a l'acceleration....qui me rappelle celui du turbo de mon tres vieil espace TD 2.1 l de 1989....qui a 250 000 km, et qui, somme toute, arrache pas mal!

je le vends...parceque je n'ai plus assez confiance ....pour promener ma petite famille (jeunes enfants) a travers la France. Mais je vais le regretter!

DONC, demain dimanche, a l'heure ou blanchie la campagne...si ça n'a pas gelé, je retourne l'essayer sur AR pour te confirmer que le turbo tourne bien

A demain, sev

+Quote Post
taxi 76
* 30/11/2003 - 13:59
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonjour,

Ces moteur on un problème d'encrassement de turbo.

coût de l'opération 1500 FRS dans le réseau VAG, mais si tu es sous garantie, il n'y a pas de problème.

cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité sev
* 30/11/2003 - 17:06
Message #6

Invités

merci Taxi, tu me rassures

Le turbo semble tourné, parceque j'entends bien un petit sifflement a l'acceleration, en 4 eme, vers les 2400 tours/min

question supplementaire a Taxi; s'il y a encrassement, c'est qu'il n'a pas beaucoup travaillé ce turbo? trajets urbains ?

ca se decrasse comment un turbo?

merci , sev

+Quote Post
Invité bricogasy
* 30/11/2003 - 21:18
Message #7

Invités

Il faut que tu changes le débimetre, c'est un peu cher mais ça se change en 15mn,et surtout ne vends pas la caisse

+Quote Post
Invité sev
* 30/11/2003 - 21:33
Message #8

Invités

Salut Bricogasy,

c'est quoi un peu cher??? si tu peux me donner une fourchette de prix....

merci sev

+Quote Post
Invité Nicolo
* 30/11/2003 - 22:45
Message #9

Invités

C'est ton Debitmetre qui doit probablement etre HS. Mais laisse le garagiste qui t'as vendu le véhicule le changer car cette petite piece montée sur l'admission d'air du moteur coute cher! Si c'est lui qui est en cause, tu sentiras une sacrée difference apres son remplacement.

+Quote Post
Invité sev
* 06/12/2003 - 20:38
Message #10

Invités

RESULTAT:

c'etait bien le debitmetre....cout de l'operation=340 euros TTC

ça change tout au niveau de la conduite

merci pour vos avis, rapides et justes.

NB; la garantie mecanique souscrite par le professionnel (a qui j'ai acheté mon vehicule) ne prend pas en charge ce changement de debitmetre...

je vais donc reclamer le remboursement de la facture avant de saisir les greffes du tribunal d'instance et de poursuivre ce vendeur pour vice caché...youpi, on va aller voir le juge!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:03