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> probleme audi 80/ elle fait des secousses
jock.15
* 02/12/2003 - 14:37
Message #1


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mon pere a une audi 80 tdi (année 1993), le probleme est : a chaud quand il passe la 1ere et qu'il lache la pedale d'embrayage elle fait des secousses (assez brusque), on a l'impression que le moteur va bouger de son siege, ensuite elle roule correctement.

elle le fait a chaque fois qu'on commence à avancer et quand elle est chaude.....

si quelqu'un peut m'aider ............

merci d'avance

jock
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Invité bobo 13
* 28/11/2003 - 22:49
Message #2





Invités






tu as le disque d'embrayage qui est gras à cause d'une fuite d'huile par un joint SPI de la boite. L a seule solution est de changer le disque d'embrayage et de voir les joints à l'interieur de la cloche d'embrayage.
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jock.15
* 29/11/2003 - 12:13
Message #3


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merci. et pourquoi ca ne le fait qu'a chaud................??????????????????

et ça coute combien un disque d'embrayage???????????

merci

a+ jock
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Invité bobo 13
* 30/11/2003 - 17:50
Message #4





Invités






ça ne le fait qu'à chaud car la fuite engendre du gras sur le disque et lorsque le disque est chaud, le gras devient plus fluide et ça fait ces secousses.

Selon le kilometrage de cette audi, il vaut mieux changer le disque et le mecanisme d'embrayage avec la butée, car à demonter, il vaut mieux tout changer. Le prix je ne le connais pas, ne le prend pas chez Audi mais chez un revendeur de pièces détachées, ça te coutera nettement moins cher.

A+ si tu as besoin.
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jock.15
* 30/11/2003 - 20:26
Message #5


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merci

par contre est ce quon peut quand meme rouler avec??????????????? est ce que ça risque de faire quelque chose plus grave si on roule avvec??????????

car on a 6h de route a faire dans 3 semaine.

donc .....................

merci d'avence

a+

jock
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bobo13
* 02/12/2003 - 14:37
Message #6


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tu peux rouler sans crainte, ça ne risque pas de lacher. Tu auras simplement ces secousses désagréables.

Lorsque tu feras changer l'embrayage et le mécanisme avec la butée, n'oublie pas de dire au mecano de controler d'ou vient ce gras, car sinon tu auras les mêmes problèmes aprés.

A mon avis, c'est un joint de la cloche d'embrayage qui fuit.

En fait, j'ai une BMW et j'ai les mêmes problèmes. Ca fait des mois que je roule comme ça mais il va falloir quand même que je répare un de ces jours...

A+.
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