IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> nouvelle loi visant à passer de 2 à 1 ans pour le contrôle technique.
Invité minister75
* 30/11/2003 - 22:12
Message #1

Invités

accrochez-vous les amis, c'est pas de la rigolade, cette info viens de la DRIRE qui veut renforcer les contrôles "sécurité".

En faite, le constat viens du faite qu'il y'a dans ce pays un bon paquet de véhicule a mettre à la casse.Et le revers de la médaille , c'est que les constructeurs aimerais faire de la place sur les parkings, à la sortie de l'usine.

De plus, je vous laisse...imaginer la suite......

minister75.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ferdy
* 29/11/2003 - 17:06
Message #2

Invités

C'est peut-être sur et certains, ce n'est pas grâve 55€ ^pour 20 minutes de contôle c'est pas la mer a boire,...restons cool.

+Quote Post
pilotin
* 29/11/2003 - 19:33
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

En Belgique c'est déja tout les ans .

+Quote Post
Invité le chti
* 30/11/2003 - 16:28
Message #4

Invités

des voitures à mettre à la casse , yen a de moins en moins si controle sérieux sauf quand la remise en état revient trop chere , vehicule usé.

55e C pas grave!! G 3 filles au chomage , je les aide pour l'achat et l'entretien de leur voiture ( je paie les pieces d'usure et je fais l'entretien courant : pas par plaisir mais par necessité )en attendant qu'elles retrouvent un boulot : désolé mais pour un budget étudiant ou ouvrier ou RMIste, C qque chose

Pour info : des freins neufs ! : controle raté

Pb anti pollution non conforme sur vehicule catalysé : 5 jours de concession ( ford fiesta 1,1i) + 200Euros de main oeuvre + rpt de la ligne échappement ; La cause est inconnue : apres X verif ( sonde , potar etc ), il s'est trouvé que la pollution est redevenue OK pour le controle : On verra dans 2 ans

Le controle technique doit etre amélioré , sécurisé mais si il s'agit juste de forcer à la vente de nouveaux véhicules alors non

La misere s'étend , on créee des emplois aux rabais et on demande d'acheter du neuf : avec quoi ?

Nos garagistes ne sont meme plus capable de dépanner les vehicules recents because électronique à tout va

il est sur que l'automobiliste est plus malléable que nos industriels et installations d'état : autant le faire payer

Bonne suite au débat

Slt

+Quote Post
Invité supercup
* 30/11/2003 - 16:44
Message #5

Invités

c'est vrai faut pas trop vous plaindre les gars.

chez nous les petits Belges on y passe chaque année

bye

+Quote Post
Invité alain
* 30/11/2003 - 19:28
Message #6

Invités

Salut à tous,

Je suis entierement d'accord avec "cthi"

eh "supercup", Si on ne rale pas , certains n'entendrons qu'une catégorie de voix et pourront peut être rouler pour l'euro symbolique.

Autant mettre ce controle tous les 06 mois ; meme pour les voitures neuves" surtout que tout devient electronique, assisté.

Il faut dire que toute "consultation" rapporte de la TVA, de l'IS ou autres taxes.

Je ne suis pas un économiste mais notre déficit, il faut le diminuer pour être européen.

A +

+Quote Post
jeanray
* 30/11/2003 - 21:26
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

!!! tous les six mois, dés que la voiture sort de l'usine, ....

..... y que les belges pour faire des trucs pareils!

Qui dit mieux????????

--------------------
JR

+Quote Post
pilotin
* 30/11/2003 - 22:12
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

A chaque fois qu'elle sort du garage ou que vous partez pour bosser ( pour ceux qui ne sont pas encore au chomage ) Contrôle technique .

Complétement d'accord avec Le Chti l'alibi de la sécurité pour pousser à acheter des voitures de moins en moins réparables y compris par les garagistes .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:07