IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Baisse de courant sur R19 RND
Invité touchatout
* 29/11/2003 - 23:19
Message #1

Invités

Bonsoir,

je possède une R19 RND. Lorsque je roule en nuit, phares allumés, fréquemment ceux ci ont une baises d'intensité.

Lorsque je mets les essuie glace aussi, il arrive qu'ils baissent de vitesse.

la batterie est neuve.

D'ou cela pourrait-il venir?

merci du tuyau.
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 29/11/2003 - 21:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu peux avoir ton alternateur qui ne charge plus très bien (est-ce que ton témoin s'allume au tdb ?) , une cosse sur la batterie mal connectée ou oxydée voire la masse chassis qui ne fait plus bien contact , mais tu devrais avoir aussi des problèmes de démarrage dans ce cas . Je pencherais plutôt pour un problème d'alternateur ...

+Quote Post
Invité touchatout
* 29/11/2003 - 21:49
Message #3

Invités

Salut la soupape,

Le voyant ne s'allume pas, les cosses de batterie sont Ok d'ailleurs elle démarre très bien. Efectivement cela viendrai bien de l'alternateur ou plutôt du régulateur. Comment en être sur?

a+

+Quote Post
La_Soupape
* 29/11/2003 - 23:19
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

C'est très simple , il te suffit de prendre la tension sur la batterie lorsque le moteur tourne à un régime soutenu (disons 2500 t/mn) et tu devrais trouver à peu près 14,5 v . Mais si tu as une baisse d'intensité , c'est très probablement les charbons qui sont usés , tu peux les trouver pour peu cher sans pour autant devoir changer le régulateur , attention , il faut faire des très bonnes soudures pour que le courant passe sans problème . Vérifie aussi un truc tout bète mais souvent en cause , c'est la courroie de ton alterno et sa tension ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:14