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> Est-ce dangereux de rouler avec des pneux rechappés ?
quadrifoglio
* 30/11/2003 - 23:50
Message #1


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(Merci la soupape)

Est ce dangereux de rouler (a haute vitesse) avec des pneus rechapées (risque d'éclatement? etc..)



Merci



@+
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leglod
* 30/11/2003 - 00:20
Message #2


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C'est difficile à dire, un pneu rechappé peu très bien ne poser aucun problème comme un pneu neuf peut très bien eclater, et vice versa.



Les bons rechappeurs n'utilisent en général que des carcasses Michelin (les plus réputées), mais pas tous...



Si c'est un problème de budget, il existe aujourd'hui des pneus neufs "premier prix" au même prix que des rechappés, certains rechappeurs français ont même arrêtée leur activité pour importer des neufs moins chers que leur produits finis !



Attention aux fausses économies !



Si avec un pneu X à 100€ vous faites 30 000km et qu'avec un pneu Y à 60€ vous en faites 15 000km, il ne faut peut-être pas s'arrêter uniquement au prix et vois plus loin.



Franchement, moi j'irais voir un vrai pneumaticien qui connait son métier, en fonction de votre utilisation et de votre budget il vous conseillera le meilleur rapport Qualité/prix, sans obligatoirement "forcer" sur le prix.



Quand on sait que sa vie ne tient que sur 4 fois la surface de la paume d'une main, seule surface en contact avec la route, on hésite chippoter sur ce poste.



bon choix,



leglod
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micka43
* 30/11/2003 - 00:40
Message #3


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Pour moi c'est sans hesitation les pneus rechappes sont a bannir car dans un rechapper on rajoute de la gomme sur une carcasse mais quand on roule il n'y a pas que la gomme qui s'usue il y a aussi tout le systeme de nappe et de tresse qui constitue la structure et on se retrouve avec des pneus avec des scultures neuves et des structures qui ont peux etre 30 ou 40 000 km. En plus un rechappe et beaucoup plus lourd qu'un pneu neuf , plus difficile a equillibre , je prfere monter a la limite des pneus d'importation coreen ou autre style hankook qui rapport qualite prix ne sont pas trop mauvais mais mefiance sur sol mouillé....
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Footware
* 30/11/2003 - 10:26
Message #4


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S@lut!



15 ans de rechappés sur ma 21 névada (30000 km par an) sans aucun problème.

En fait la seule fois ou j'ai monté des pneus neufs (grande marque, moyenne gamme) je me suis retrouvé avec 4 pneus complètement déformés au bout de 1500 km (ils ont été sympas, ils me les ont échangé contre des 3 monte de rechappés).

Je suis donc retourné aux rechappés.

Mais c'est sur que ce n'est pas fait pour les grands prix des feux rouges ou les autoroutes pieds au plancher (il faut être sérieux).



@++
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Invité supercup
* 30/11/2003 - 16:40
Message #5





Invités






4 pneus pirelli p6000 et y a aucun problème
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MakoShark
* 30/11/2003 - 17:25
Message #6


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Salut ! 4 pneus Michelin Pilot ( voir la gamme selon usage ! ) et là , aucun problèmes ! @+
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pilotin
* 30/11/2003 - 22:04
Message #7


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Sur une Escort un ami a mis des rechappés la voiture était moins stable , il a remis des pneus normaux finalement .
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Invité Bernard
* 30/11/2003 - 23:50
Message #8





Invités






Les carcasses qui servent au rechappage sont passées au laser donc bien contrôlées. La régle d'or est de surveiller la pression de gonflage avec 200 grammes de plus que le constructeur, que se soit un pneu rechappé ou non et tu n'auras jamais de problèmes;Un pneu bien gonflé est un pneu qui a sa carcasse qui travaille peu sur les flancs donc qui exclu tout risque d'éclatement.Si tu suis ces conseils tu montes du rechappé et tu ne te poses pas de question sachant que tu ne peux pas dépasser les 130 km/h alors à quoi bon mettre des pneumatiques qui ont des indices pour rouler à 200 km/h.Bon vent à toi et bonne route.
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