IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bougies préchauffage R19D
Invité arno
* 05/12/2003 - 22:52
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai au moins une bougie de préchauffage morte sur ma R19D.

J'ai lu sur le forum des infos sur le changement, et notamment les difficultés pour celles qui sont derrière la pompe. Je ne peux en effet pas les démonter sans couper le filetage.

Apparemment les nouvelles bougies sont plus courtes. Ma femme m'en a ramené un paquet de 4, mais pas des "origine renault". j'ai regardé sans démonter l'emballage elles sont plus courtes d'à peine 3mm.

Est-ce que ça va passer ?

Je ne veux pas ouvrir le blister si ce ne sont pas les bonnes et que je doive démonter la pompe pour les mettre.
Go to the top of the page

+Quote Post
micka43
* 30/11/2003 - 00:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/11/2003
Membre No.: 16 932

bonsoir, pour enlever les 2 bougies derriere la pompe il faut :

-1° beaucoup de patience

-2° enlever les tuyaux metallique des injecteurs et la doivent se demonter plus ou moins facilement

- le dernier recours apres c'est de demonter les injecteurs .

par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux couper le filetage , il vaudrait mieu verifier que les bougies acheter corespondent bien au vehicule car elle risque de trop chauuffer si ce n'est pas la meme resistance ou l'inverse.

+Quote Post
Invité arno
* 30/11/2003 - 22:16
Message #3

Invités

Le problème vient bien de la pompe. Je peux assez facilement dévisser les bougies, même snas démonter les injecteurs. PAr contre si je veux les retirer elles arrivent en butée contre la pompe. Il faudrait simplement quelques mm de moins pour les retirer de leur logement.

+Quote Post
micka43
* 01/12/2003 - 09:41
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/11/2003
Membre No.: 16 932

C'est bizzare normalement le plus dure c'est de les devisser et ensuite en les penchant d'un cote ou d'un autre elle viennent assez facilement , si tu bouge le pompe a injection tu vas decaler le point d'injectio et elle risque de pas redmarrer ou de tres mal tourner , fais attention car apres il faut un comparateur pour tout remettre ne place et c'est pas evident.

+Quote Post
Invité ledieppois
* 03/12/2003 - 11:23
Message #5

Invités

salut,en tant que personnel renault cléon,je me permet de signaler que pour démonter les bougies d'origine cylindre 3 et 4(derrière la pompe),il faut bien couper le filetage de la bougie pour la sortir et en aucun cas dérégler la pompe sinon c'est la panne assurée.Eh oui,c'est une erreur de conception du moteur puisque les bougies sont montées avant la pompe.Enfin renault a rectifié le tir pour les modèles plus récents(clio 2,mégane,...)qui ont les même base moteur.salutations a tous

+Quote Post
Invité arno
* 03/12/2003 - 11:51
Message #6

Invités

Merci pour votre réponse de pro.

Pouvez-vous me confirmer que les bougies disponibles au comptoir des concessionnaires Renault sont plus courtes que les bougies d'origine et peuvent être montées sans intervenir sur la pompe de ma R19TDE de 1989 ?

Si ce n'est pas le cas je prends le risque de ne pas changer les bougies 3 et 4.

+Quote Post
Invité tophe
* 05/12/2003 - 22:52
Message #7

Invités

je viens de les remplacre sur la mienne et j'en ai chier pour les dévisser mais pour les enlever de la culasse pas de problème BIZARRE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:25