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> j'ai changé ma courroie de distribution sur ma 405 sri après le montage je d&eacu
Invité rottou
* 02/12/2003 - 23:21
Message #1





Invités






bonjour,

j'ai changé ma courroie de distribution sur ma 405 sri après le montage je démarre et là un sifflement se fait entendre. Je redémonte, je regarde si rien ne frotte, je redémarre et toujours le bruit. Le galet tendeur est neuf et la courroie aussi???

Est ce que la courroie neuve sur le galet pourrait provoquer se sifflement?

Est ce que le galet serait trop tendu?

Je tiens a préciser que le bruit se fait au ralentit passer 1500tr/min plus rien

merci pour vos réponse.
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Invité grizzli
* 30/11/2003 - 03:44
Message #2





Invités






La tension de la courroie a été réglée conformément aux prescriptions ou au pif?
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bernard34
* 30/11/2003 - 07:58
Message #3


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c est ta courroie d alternateur qui siffle:elle n est pas assez tendue



salut
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taxi 76
* 30/11/2003 - 13:40
Message #4


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bonjour,



Si la courroie de distribution est trop tendue, il peut y avoir un sifflement.

Sur ce moteur, il y a un système automatique de tension de la courroie, il faut en aucun cas "l'aider" avec un levier.



Lorsque la courroie est remise en place, relacher le ressort de tension, serrer les deux vis de blocage du système, enlever les piges, faire faire deux tours de villebrequin (un cycle complet), repiger le moteur, redesserrer les deux vis du système de tension, laisser agir le ressort, puis tout resserrer.

Ne pas oublier l'exentrique et l'écrou qui se trouve derrière le carter de distribution.



cordialement.

taxi.
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Invité rottou
* 30/11/2003 - 18:28
Message #5





Invités






bonjour,

ce n'est pas la courroie alternateur car j'ai fait un essai sans.

Quand au galet tendeur, il n'est pas automatique, c'est un exentrique et un carré.

sur la doc il utilise une clef carré avec une chaine et un poids au bout. Moi je l'ai réglé au pif en partant du principe que la courroie ne puisse pas faire + de 90° en rotation.

?????
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taxi 76
* 02/12/2003 - 23:21
Message #6


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bonsoir,



Désolé pour l'erreur de montage.

Ce système d'exentrique et de carré n'est pas très pratique c'est vrai.

On a toujours tendance à trop tendre la courroie avec ce principe.

De toute evidence le sifflement vient de la tension, il te faut la detendre et reessayer.



cordialement.

taxi.
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