IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment démonter ma poignée de porte sur rover 25
Invité vincent
* 06/12/2003 - 15:24
Message #1

Invités

mon leve glace a des soucis je pense que c est mecanique

le soucis c est que je n arrive pas à demonter le cache portiere a cause de la poignée

je n ai pas trouvé la revue technique dans mon coin

y aurait il une bonne ame qui pourrait me tuyauter

( possesseur de la revue )

je n ai pas trop de sous en ce moment pour l envoyer chez le garagiste

merci d avance

rover 25 modele 1998
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 05/12/2003 - 22:09
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

C'est quoi que t'arrives pas à démonter exactement ? C'est la manivelle ou la commande d'ouverture de la porte ?

+Quote Post
Invité vincent
* 06/12/2003 - 00:25
Message #3

Invités

Non c'est simplement la contreporte a l'interieur que je cherche a demonter, car le moteur de leve vitre a l'air mort. Et toutes vis devissées, elle ne vient pas, elle a en effet l'air fixée par la poignée INTERIEURE et la contreporte est donc impossible à retirer. C'est electrique, y a pas de manivelle. Merci

+Quote Post
La_Soupape
* 06/12/2003 - 00:59
Message #4

Confirmé

J'sais pas commment c'est fait sur ton auto , mais c'est pratiquement pareil sur toutes les caisses . Tu enlèves la vis (si y'en a une) et tu tires sur le levier comme pour ouvrir en reculant l'entourage de ce dernier pour dégager les ergots qui tiennent sur la tôle , ensuite tu tournes cette pièce d'un quart de tour pour dégager la tige qui va à la serrure ce qui te permettra de dégager la garniture de la porte ...

+Quote Post
Invité vincent
* 06/12/2003 - 13:51
Message #5

Invités

Encore merci mais je me suis mal exprimé. Pour la poignée d'ouverture aucun probleme, c'est pour celle qui permet de fermer la porte, qui sert juste a refermer la portiere, solidaire de la contreporte. Dans les deux axes qui maintiennent cette grosse poignée en plastik on dirait que c'est vissé et c'est presk inaccessible.

+Quote Post
La_Soupape
* 06/12/2003 - 15:06
Message #6

Confirmé

Non tu dois avoir des pastilles qui bouchent les trous (on appelle ça des obturateurs) dans lesquels se trouvent les vis de maintien de cette poignée (en général des vis à six pans creux plus connues sous le nom de "BTR") , tu passes un objet très fin entre l'obturateur et la poignée et tu l'enlèves délicatement , tu vas voir , c'est très facile .

Une fois que tu auras déposé la garniture de la porte tu vas te trouver avec une feuille de plastique collée sur la porte , décolle la patiemment et proprement avec un cutter par exemple car il ne faut pas l'abimer , cette feuille sert en effet de pare-humidité , et sans elle , tu auras beaucoup plus de buée dans ton auto ...

Tu devras probablement déposer le mécanisme de lève vitre si ce n'est pas un simple problème de connectique et si tu sèches , repostes et on t'aidera avec plaisir ...

+Quote Post
Invité vincent
* 06/12/2003 - 15:24
Message #7

Invités

Merci je vais voir ca.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:47