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> problème alternateur opel corsa diesel
Invité jero
* 06/01/2004 - 22:15
Message #1





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j'ai une opel corsa diesel 1995, je pense avoir localisé mon problème sur l'alternateur (la batterie après 2 à 3 jours d'utilisation doit être chargée). J'aimerais savoir comment tester l'alternateur, le démonter s'il le faut, et savoir où se trouve le régulateur? Cordialement
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Invité galak
* 30/11/2003 - 19:48
Message #2





Invités






je ne sai pa ou setrouve le regulateur , mais j'ai e le memme probleme.

une fois que j'ai changé l'alternateur . la baterie etait rechargé en 30 min. je l' ai payé 260 euros en echange standard

opel corsa 1,5td sport
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micka43
* 30/11/2003 - 19:56
Message #3


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Pour tester l'alternateur il faut mettre un voltemetre sur la batterie , demarrer le moteur et la tension relevée doit etre comprise entre 13.5 V et 14.7V a vide et sensiblement la meme avec des consomateurs (phare , lunette degivrante...) , les alternateurs sur c'est voiture sont plus cher que les autres car il y a la pompe a vide incorporé.
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jeanray
* 30/11/2003 - 20:46
Message #4


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Salut



Pas néccessaire de déposer l'alternateur pour contrôler

moteur arrêté:

--brancher un voltmètre aux bornes de la batterie;

--lire la tension 12,6 volts

--moteur tournant:2 000 t/mn , phares allumés,

-- la tension: 13,6 à 14,8 volts,==> alternateur bon



PS: si la tension < 13,2 v l'alternateur (2000 t/mn ) la charge est trop faible, vérifier

les charbons.

- Si la tension > 14,8 v. remplacer le régulateur de tension.



JR
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Invité jero
* 01/12/2003 - 11:25
Message #5





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Merci a tous,

moteur tournant la tension reste a 12,6 v phares allumés elle ne monte pas;

c'est un moteur isuzu (bonjour le prix) peut-on que changer les charbons si oui comment, et comment faire pour le changer car il y a une pompe dessus;

@+
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jeanray
* 01/12/2003 - 12:32
Message #6


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Salut,



Cela dépend du type d'alternateur, certains ne sont pas démontables,

tu pourrais préciser la marque et le type.

JR


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Invité jero
* 01/12/2003 - 12:42
Message #7





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salut,



où se trouve le type et la marque ?
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jeanray
* 01/12/2003 - 16:33
Message #8


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Salut



C'est comme le "bombel ," c'est marqué dessus.


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Invité macgyver1
* 22/12/2003 - 08:50
Message #9





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alors si tu as toujours ton probleme de charge il faut que tu regarde derriere le plastique du montant droit au niveau du vide poche il ya 1 relais noir c est ton relais d alternateur il grille souvent quant l alternateur lache (normalement si tu ouvre le relais tu vera il sera brulee bon courage
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Invité claude
* 05/01/2004 - 14:44
Message #10





Invités






j'ai le meme pb ce matin avec ma 1.5td, et je suis en train de me demander :

- 1 - si je debranche les tuyaus pompê a vide comme indiquer que se passe t il,



- 2- on me dit sur le bouquin technique de sortir l alternateur par le haut aprés avoir retiré filtre air mais ca ne peut pas passer ( ya encore du monde dessous, qui connait précisément la facon d'enlever cet alternateur sur la corsa 1.5td Izusu ?
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micka43
* 05/01/2004 - 19:31
Message #11


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Bonjour, sur un 1.7l isuzu je l'ai sortis par le passage de roue droite mais j'ai du debloquer le tirant de bras pour me donner de la place , et je l'ai remis par la , mais ce n'est peux etre pas la meilleur solution , mais ça reste une grosse misere a changer sur cette voiture.
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cerone59
* 06/01/2004 - 22:15
Message #12


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Bjr, il faut demonter la fixation de l alternateur et le passer par le bas, je l'ai fait il y a 2 mois , pour le tuyau de pompe a vide il y a un peu d'huile qui va couler et attention il y a un petit joint torique rond a ne pas perdre,et je l'ai porté chez un reparateur electricité auto il a changé le pont de diode et le regulateur HITACHI ,cout 141,12 euro garanti 1 ans .

A+JP
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