IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> les moteurs diesel comportent des chambres de turbulences demontables: comment les retirer ?
Invité alain
* 03/12/2003 - 11:57
Message #1





Invités






Salut à tous,

les moteurs diesel comportent des chambres de turbulences demontables.

Comment faire pour retirer ces chambres ? Est ce facile

Peut on re-utiliser une meme chambre ? quel outil utilise pour la remettre ?

surtout pour les moteurs ISUZU équipant les opel corsa

Merci pour vos réponses et à +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 30/11/2003 - 21:22
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,



Déposer la culasse, les injecteurs, les chambres sont constutuées de deux parties,avec un jet de bronze en tapant par le trou de l'injecteur , elles sortent facilement, attention il y a un érgot de positionnement.

Ne jamais ré- utiliser les chambres aprés dépose.

Le remplacement se fait avec un jet en bronze, ou à la presse.

Il est impératif de faire rectifier la culasse aprés échange des sphères.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alain
* 02/12/2003 - 20:06
Message #3





Invités






Bonsoir,

meric Jeanray pour ta réponse. Je pense que la non-reutilsation est surtout valable pour le moteur ISUZU car, mon mécanicien a déja réutilisé les chambres pour une culasse de 405 GLD. Cela fait 4 ans que le moteur tourne avec cette culasse.

Cette chambre aura toujours ses mêmes cotes d'ou il n'est pas, à mon avis, nécesssaire de rectifier la culasse ( sauf dans le cas de sphéres neuves) . Ce qui explique peut être la bonne tenue du moteur de la 405.

Pour information, on vient de remettre la culasse à un atelier spécialisé qui nous dit que cette opération est délicate (le contraire serait étonnant de la part d'un professionnel). je te tiens informé.

NB : cette sphére coute 250 euro piece chez OPEL : 4 x 250 = 1 000 euro :un peu chére
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 03/12/2003 - 11:57
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,



Il faut faire trés attention lorsque tu veux réutiliser les sphères quand le moteur a

beaucoup de km, il y a une fissuration qui se produit au niveau de la sortie (canal de stransfert) entre la chambre et le cylindre,il faut que tu le contrôles aprés nettoyage à la toile émeri, et vérifier s'il y à des traces d'usure et de corrossion,

avec une loupe tu peux trés bien le voir.

PS: peugeot et citroën même moteur, moteur type ricardo à chambre de turbulence en parties.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:28