IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Buée lorsqu'on coupe la clim
Invité Nemo
* 03/12/2003 - 15:00
Message #1

Invités

J'ai un fiat Brava qui est envahie de buée en moins de 5 min(et je sens bien la ventilation qui pulse...). J'ai fait changé le filtre a pollen, pas d'amelioration.Quand je met la clim , la buée disparait rapidemment, dés que je l'arrete, la buée reviens en 1 min , il y en a sur toutes les vitres même en mettant la ventilation à 4. J'ai fait vérifié la clim dans un centre auto, bilan elle fait bien du froid, mais le condenseur est sale et le ventilo ne se déclenche pas. J'en ai parlé a mon garagiste qui pense que le ventilo ne se déclenche pas car il faut la recharger.

A votre avis est ce qu'un controle clim complet règlerait le problème (100 euros environ?)

Et est ce que mon problème de buée dès qu'on arrete la clim est du à ça?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité serago
* 30/11/2003 - 19:52
Message #2

Invités

Si quand la clim est enclenchée la buée disparaît cela veut dire que la clim fonctionne car la clim sert è faire du froid mais surtout à enlever l humidité de l'air.Vérifier que l air pulsé est froid la température en sortie des bouches d'aeration doit être de +7° environ.

+Quote Post
Invité Nemo
* 30/11/2003 - 20:42
Message #3

Invités

La clim refroidit bien l'habitacle et asseche l'air si on met du chauffage mais pouquoi est ce que je suis envahie de buée dès qu'on arrete la clim.Est ce que je vais etre obligée de rouler sans arret avec la clim...il fait froid dehors et en plus ca consomme...

+Quote Post
La_Soupape
* 30/11/2003 - 21:44
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu as du givre qui s'accumule sur l'évaporateur et qui du fait se retrouve dans l'habitacle . y'a pas de secret , si quand tu mets du chauffage tu te retrouves avec de la buée dans ton auto , c'est que tu as quelque chose qui fait éponge dans ton circuit de chauffage et qui disperse l'humidité, ça peut être un filtre plein d'eau , un chiffon qui aurait été oublié ou de l'eau qui stagne dans le groupe de chauffage (là où se trouve également l'évaporateur) .

Si ton garagiste te dit qu'il faut recharger ton circuit alors qu'il fait bien du froid , je peux te dire qu'il te prend pour une truffe , ton compresseur ne démarrerait même pas étant lui-même subordonné à un contacteur de pression mini/maxi qu'on appelle trinary . Quant-à ton ventilateur (faudrait qu'on soit bien d'accord duquel il s'agit , mais tu sembles causer du motoventilateur de reffroidissement du condenseur et du radiat de ref. du moteur) il s'agit plus certainement d'un problème de thermocontact ou de connection en rapport avec la mise en marche de la clim , il faudrait savoir s'il tourne lorsque le moteur monte en température , mais ça va pas être facile en ce moment vu la température ambiante bien que tu peux aussi shunter le thermocontact pour t'assurer que le problème ne vient pas du ou des moteurs...

Au passage , c'est pas interdit de mettre un coup de soufflette ou de kärcher sur ton condenseur ...

+Quote Post
Invité Nemo
* 30/11/2003 - 22:21
Message #5

Invités

A lire toutes les questions du forum il se peut que se soit une fuite au radiateur de chauffage, comment s'en assurer et ou se trouve t'il sur une fiat Brava?

+Quote Post
La_Soupape
* 30/11/2003 - 23:18
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Mmmouais , tu le sentirais , ça pue le liquide de reffroidissement ...

+Quote Post
Invité Nemo
* 01/12/2003 - 12:22
Message #7

Invités

c'est vrai ca ne sent rien mais... ou est ce qu'il faut que je regarde pour voir si il y a quelque chose qui fait "eponge"dans le circuit de chauffage? c'est en ouvrant le capot ou dans l'habitacle?

+Quote Post
Invité Yves
* 02/12/2003 - 10:49
Message #8

Invités

Y'a t-il des volets de recyclage d'air ou de sélection (automatique ?) chauffage / clim dont la commande pourrait être en panne ?

C est juste une idée comme ça. J'ai eu le cas sur ma R25. Buée immédiate et persistante sans clim. Volet recyclage bloqué, connecteur défaillant.

Bonne chance, Yves

+Quote Post
Invité Nemo
* 03/12/2003 - 15:00
Message #9

Invités

Je crois que j'ai trouvé, j'ai actionné plusieurs fois le bouton de recyclage d'air , cela fait 2 jours que je n'ai plus de buée , ca ressemble à un miracle, pourvu que ca dure!!!!

Merci à tous pour vos conseils!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:26