IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> sifflement moteur 306 TD, pipes d'admissions dévissées ?
Invité fabien
* 01/12/2003 - 13:20
Message #1

Invités

J'ai récemment écris pour savoir d'ou pouvait venir un sifflement moteur sur ma 306 TD, le sifflement est arrivé d'un seul coup, et le bruit s'emplifie avec le régime moteur . Je pense au turbo mais les durites sont nikel, et il n'y a pas de jeu a l'interieur.Qui plus est , je ne perds pas de puissance a l'accéleration et j'entends le réel bruit du turbo derriere le sifflement .. On m'a conseillé de regarder si les pipes d'admission n'étaient pas dévissées, mais ou sont t'elle , puis je regarder seul ? ou dois je voir un mecano ?

Merci pour vos reponses..

fdfunfly@hotmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 01/12/2003 - 09:14
Message #2

Invités

En fonction du kilometrage de ta voiture le bruit pourrait provenir d'une usure précoce du turbo.Attends d'autres réponses quand même.

@+rookie

+Quote Post
Titou16
* 01/12/2003 - 13:20
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Pt'êt une chicane du silencieux qu'est partie. Moi je vais te dire je prete pas trop attention à ça. J'ai une 205 td qu'a aujourd'hui plus de 280000kms. Je l'ai eu à 15000km. A ce moment elle sifflait beaucoup à l'acceleration. Et puis un jour, ça a disparu au alentour de 30000kms. Mais point de vu performance, rien n'a bougé. Et tu vois ça la pas empeché de faire 240000 de plus. La pipe d'admission (ainsi que celle d'echappement) est sous l'echangeur entre la culasse et la paroi de l'habitacle. Assez difficile d'accès. Je crois pas que ça puisse venir de là, sinon tu perdrais de la pression de turbo et tu t'en rendrais compte. A moins d'une toute petite fuite. Y a aussi la durite qui amene la pression de turbo à la pompe à injection. Les colliers sont bien serrés? Pas de fuites?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:17