IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> démarrage civic impossible
Invité vd
* 07/12/2003 - 22:47
Message #1

Invités

Suite à fuite d’eau sur pompe à eau, j’ai changé sur ma Honda Civic coupé de 1996 la pompe.

Après avoir remonté l’ensemble, dont la courroie de distribution, j’essaye en vain de démarrer le moteur. Rien n’y fait . le démarreur tourne et entraîne bien l’ensemble, mais pas d’explosion.

Dans un premier temps j’ai rechargé la batterie qui était déchargé et ensuite face au niveau très faible d’essence dans le réservoir, j’y ai mis 15 litres. Toujours rien !

Aurais-je oublié de rebrancher quelque chose, Le calage de la distribution y contribuerait-il, J’ai pourtant fait attention de remettre à l’identique la courroie ?

Pensant aux bougies je les ai changées. Peut être est-ce du à l’arrivée d’essence. La pompe à essence est-elle entraînée électriquement. Je pense à un fusible ou un bouchage. Comment démonter.

C’est une injection, il me semble que les bougies sont sèches. Injecteurs ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 30/11/2003 - 22:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie la présence d'étincelles aux bougies , bougies sur le moteur et si les injecteurs débitent correctement.Pompe a essence éléctrique tourne lors de mise du contact ?

bye

+Quote Post
Invité vd
* 01/12/2003 - 11:45
Message #3

Invités

Eticelles OK aux bougies que j'ai changées,

A prioiri en mettant le contact un bruit me fait penser que la pompe tourne, environ de 2s comme indiqué dans un manuel sommaire que je possède.

Au démarrage est-ce que ce sont bien les injecteurs qui délivent le carburant. Comment les vérifier il y a bien des fils sur chacun mais la déconnexion est difficile. J'ai peur de tout casser.

Ni aurait-il pas une vanne de sécurité à réinitialiser ( genre coupure automatique en cas de choc?)

je suis dans la panade !!

+Quote Post
raph
* 01/12/2003 - 15:04
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Possible que ta voiture soit équipé d'un détecteur de choc.(image).

Maintenant pour ètre sur que les injecteurs débitent , fo en déposer un.

Pour déposer la connexion électrique appui sur le clip métallique et retire la connexion.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
jeanray
* 01/12/2003 - 16:17
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Lorsqu'on dépose la courroie de distribution, il faut effectivement revoir le calage au

remontage, sinon le moteur ne démarre pas.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité ve
* 07/12/2003 - 00:06
Message #6

Invités

Ma civic de 96 est toujours à l'arrêt. J'ai deconnecté les injecteurs pour mesurer leur résistance: 36 ohms.

J'ai des bougies neuves, j'ai démonté le filtre à essence, au desserrage l'essence à gigler un peu. J'ai dévissé la durit coté rail d'injection, il y avait aussi une pression d'essence. Le demarreur entraine mais toujours pas d'explosion. Suite à ce changement de pompe à eau qui a nécessité le démontage de la courroie de distrib, que puis-je avoir fait pour en arriver là alors que j'ai pris la précaution de remonter à l'identique ,

Ps : avnt de démonter le tout, c'est à dire lorsque le moteur tournait avec fuite d'eau à la pompe, le ralenti du moteur ne se stabilisait plus par moment. il simulait une accélération suivi d'une décélération. Y avait-il les prémices d'une panne qui se serait affranchie entre temps? Le starter auto y serait-il poue quelque chose?

merci

+Quote Post
Invité vd
* 07/12/2003 - 00:19
Message #7

Invités

si je te suis, il faut donc démonter le rail d'alimentation.est-ce compliqué ?

Ensuite comment vérifier s'ils débitent ? car il faut 12 volts sur le solénoide mais ensuite je souffle dedans pour voir s'il y a passage... car l'essence ne peut pas être délivrée puisque tout est démonté ?

merci de m'éclairer

+Quote Post
Invité vd
* 07/12/2003 - 11:53
Message #8

Invités

si le calage avait bougé, comment retouver les réglages de ce moteur D15B7 ?

certains me disent que c'est le même moteur sur rover

+Quote Post
vd1
* 07/12/2003 - 22:47
Message #9

Débutant
*

Inscrit: 07/12/2003
Membre No.: 17 282

je répose mon problème car j'y ai passé le WE

Ma civic de 96 est toujours à l'arrêt. J'ai deconnecté les injecteurs pour mesurer leur résistance: 36 ohms.

J'ai des bougies neuves, j'ai démonté le filtre à essence, au desserrage l'essence à gigler un peu. J'ai dévissé la durit coté rail d'injection, il y avait aussi une pression d'essence. Le demarreur entraine mais toujours pas d'explosion. Suite à ce changement de pompe à eau qui a nécessité le démontage de la courroie de distrib, que puis-je avoir fait pour en arriver là alors que j'ai pris la précaution de remonter à l'identique ,

Ps : avant de démonter le tout, c'est à dire lorsque le moteur tournait avec fuite d'eau à la pompe, le ralenti du moteur ne se stabilisait plus par moment. il simulait une accélération suivi d'une décélération. Y avait-il les prémices d'une panne qui se serait affranchie entre temps? Le starter auto y serait-il poue quelque chose?

Si je devais recaler le tout, où trouver le schéma. On me dit que des moteurs Rover sont les mêmes.moteur D15b7

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:42