IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Contrôle technique
Invité Bernard
* 01/12/2003 - 14:18
Message #1

Invités

C'est pour quand monsieur Raffarin les contrôles annuels sur les enfants malheureux victimes de maltraitances et de sévices divers? On veut contrôler les véhicules tous les ans et les enfants malheureux jamais?Et les alcooliques qui sortent des bistrots tous les soir sans jamais être contrôlés!De qui se fout-on pour pondre des obligations pareilles?On sait que la sécurité routière repose en majeure partie sur l'alcool et la vitesse sans parler du stress des conducteur du a vosdécisions de ministres complétement déconectés de la réalité .Attendez de voir la réaction des gens qui vont avoir un jour fain. La sécurité et la délinquance peuvent être le fruit de votre travail mal pensé et surtout bâclé pour faire vite et mal. J'appelle les cyber à donner leur avis sur cette mesure;A plus tard;salut.
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 01/12/2003 - 00:47
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben de quoi tu te plains au juste ? Des contrôles techniques tous les deux ans c'est bien trop espacé et en plus on sait très bien qu'il ne s'agit que de contrôles très superficiels contrairement à nos voisin Allemands ou Suisses , alors de là à faire un parallèle avec les gosses qui sont maltraités, faut quand-même pas pousser non ?

Dis toi qu'on ne veut que ton bien en supprimant les véhicules dangereux du parc , et puis en plus ça crée des emplois , c'est pas beau ça ?

+Quote Post
Invité bernard
* 01/12/2003 - 01:05
Message #3

Invités

Ne pas peut-on pas créer des emplois autrement qu'en soutirant de l'argent sur les gens qui vont bosser?Ne penses pas que les allemands et les suisses sont des modèles;Tu ferais bien de regarder vers la Chine; ils ne contrôlent pas les véhicules tous les ans mais pendant qu'on pond nos conneries ils nous préparent autre chose qui risque bien de nous faire rouler en vélo;Si tu n'est pas capable d'entretenir ta voiture sans contrôle va chez le garagiste et tu n'a plus rien à faire sur ce site.Sans rancune, salut.

+Quote Post
leglod
* 01/12/2003 - 01:05
Message #4

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Une soupape qui dit "faut pas pousser", là je trouve que tu t'emballes....

(c'était mon quart d'heure d'humour, juste avant d'aller au dodo)

bonne nuit !

ohmy.gif)

leglod

+Quote Post
La_Soupape
* 01/12/2003 - 01:22
Message #5

Confirmé

Ben quand tu veux Bernard invité , si tu le souhaites on compare l'entretien de mon auto et de la tienne et je crois qu'on va bien se marrer (en tout cas moi) , alors au lieu de venir nous causer de la Chine qui n'a rien à voir avec la Choucroute , tu te détends et tu essaie de comprendre que ce n'est pas bon de prendre pour exemple ce qui est moins bien , mais le meilleur . Hors quoi qu'on en dise , les Allemands ou les Suisses ne badinent pas avec la sécurité et ne roulent pas avec des poubelles !

Alors tu sais quoi , tu achètes une play station fabriquée en Chine de moins à tes mômes et comme ça tu pourras te payer les contrôles de ton auto pour les dix années à venir et ainsi rouler en toute sécurité !!!

Et puis n'oublions pas que tous les gens qui ont une auto ne vont pas forcément bosser hein ?

+Quote Post
gadget31
* 01/12/2003 - 03:45
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Le début du fil de bernard est intéressant.

En effet, si le CT est obligatoire, il est quand même assez succint.

Mon père à une Clio totalisant -90.000 km. Elle est de 1992.

En tant qu'ancien mécano, il la bichonne. Eh bien au CT, il lui ont collé une contre-visite parce que le train avant a trop de jeu.... Je me marre, quand le contrôleur vérifiait le train avant, les roues touchaient pas par-terre...Un autre contrôleur, au courant de la contre-visite, l'a faite passer sans aucun pb alors qu'aucune réparation n'a été faite. Alors les contrôleurs seraient-ils pour certains de tristes rigolos?

Ensuite concernant l'enfance malheureuse et tout le reste, cela représente quelques milliers de cas par an (hélas). Mais les voitures, il y en a plusieurs millions. Prenons l'argent à un plus grand nombre, c'est plus facile...

Gadget31

+Quote Post
Invité Bernard
* 01/12/2003 - 08:33
Message #7

Invités

Je voudrais signaler à monsieur La Soupape que je suis trés capable de presque tout faire sur mon auto tout seul et que j'ai assez d'argent pour me payer un contrôle technique pour mes 3 voitures tous les ans. Ta réponse est ridicule et tu n'as pas grand chose comme évolutif à nous proposer.Par contre, Gadget, ça fait plusieurs fois que j'ai le plaisir de constater des réflexions trés intelligentes de ta part sur ce site, et je peux te dire qu'on va finir par les faire bouger ces bons bricoleurs qui ont du mérite de bosser le dimanche sur leurs voitures pour faire quelques économies afin d'en faire profiter leurs proches.Ce sont les gros brasseurs d'argent de la vente auto qui font pression sur les élus pour nous faire soutirer de l'argent et nous faire changer nos bagnoles.De toute façon, avec moi, pas un sou: Tout en pièces adaptables et pas une minute chez un garagiste.Je suis même en train de trouver les logiciels de réglage sur les HDI et si quelqu'un a quelquechose la dessus , je suis preneur.Salut à tous;Merci Gadget.

+Quote Post
gadget31
* 01/12/2003 - 09:47
Message #8

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Sur le forum micro domotique, tu devrais trouver ce qu'il fô pour les HDI, TDI, SPI, XYI...

Sur les sites des partenaires, en fouillant bien, tu trouveras les motages...

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 01/12/2003 - 12:00
Message #9

Confirmé

Ma réponse colle parfaitement avec ton premier post , tu reconnais donc qu'il n'est pas moins ridicule , qu'ess' tu veux , j'm'adapte !!!

+Quote Post
claude_i
* 01/12/2003 - 12:58
Message #10

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Bonjour,

la minute culturelle...juste un mot pour préciser que la choucroute est une invention chinoise, elle a rendu de grand services lors de la construction de la grande muraille en évitant le scorbut parmi les milliers de travailleurs.

Bonne journée à tous !

Le Glaude

+Quote Post
digo
* 01/12/2003 - 13:17
Message #11

Débutant
*

Inscrit: 12/09/2002
Membre No.: 7 445

je crois comprendre un peu Bernard quand il parle de controle technique tous les ans : tu veux dire qu'un controle aussi succinct meme s'il est effectué tous les 6 mois c'est nul ? là je suis d'accord, mais sinon imagine le nombre de poubelles qui roulaient avant l'instauration du CT !!!

ceci étant, pour les problemes de pieces adaptables : y'a à redire, il y a beaucoup de contrefaçon (pas bon pour les emplois) et pas bon pour la sécurité non plus : j'ai 4 exemples qui me sont arrivés à moi personnellement moi meme : j'ai acheté 3 fois une bobine d'allumage adaptable pour unr super 5 avant d'aller chez le concessionnaire, 1 semaine apres avoir changé des bandes de frein à l'arriere : roue bloquée et tete à queue : la bande s'es carrement décollée, et les courroies de distrib : ça m'et déja arrive 2 fois d'en acheter des adaptables : je veux plus faire, ça m'a couté puossoir et soupapes, sans compter le temps perdu !!!, donc pour résumer : CT ok mais un vrai CT, pieces pas tout acheter en adaptable,

sinon pas la peine de vous engueuler toi et la soupape, je suis sur que si on vous colle tous les 2 devant un bob moteur V6 à refaire entierement, vous aurez pas le temps de penser à vous balancer des mots doux !!

A+

+Quote Post
pilotin
* 01/12/2003 - 13:32
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je propose le contrôle technique de tout les hommes politiques ...contrôle technique des mécaniciens autos aussi .

Pour les piéces adaptables si tu mets du FAP ou du Valéo la qualité ne sera pas la même , la bobine d'allumage cela m'étonnerait qu'elle soit fabriqué par Renault les garnitures de frein c'est pareil .

J'ai acheté une pompe à eau un radiateur un lave glace etc chez AD ou autre en adaptable sans ennuis .

Par contre en FAP le pot n'a pas duré longtemps les garnitures arriéres aussi viennent de chez eux les clips étaient en acier mou mais le reste est toujours vaillant .

Je ne savait pas qu'en Chine les vélos n'étaient pas soumis au Contrôle technique.

+Quote Post
Invité bigfoot
* 01/12/2003 - 13:46
Message #13

Invités

arretons de se chamailler les gars!je suis pour les controles techniques,mais c vrai que des fois il vont 1 peut loin!regarder en belgique,le controle s'effectue tous les an!pour les utilitaire tout les six mois!de meme que pour les voitures kité elle ne passsent plus du type,dimension du pneu du constructeur,ailerons bannie,jupe av,jupe ar bannie,je vous parle pas des jupes lateraux,jantes alu prevu par le constructeur,pare choc kité!nous avons pas d'homologation en belgique,et la donnerons pas,(trop d'argent arrive dans les caisses de l'etat,co2 diesel,quil font monter a plus de 4500 a 5000 tours et vous dise bon!ou pas bon!(mais pour ca il as 1 tit truc sans rien faire dessus)tout le monde ne roule pas de la meme maniere pourtant!mais bientot si nous laissons faire les pouvoirs sur le controle meme 1 autocollant qui n'es pas de la marque du vehicule sera refuser,d'un autre coté chez vous les francais c sur fallait instauré le ct technique(g rien contre vous g beaucoup de pote francais mais il roulais avec une caisse coupé en 2 et ressouder,par exp......) sans qu'il es le moindre controle mais chez nous en belgique il sont trop exigeant,vue que les pouvoir publique sont derriere et que a chaque repassage,l'argent part a l'etat!mais ne melangeons pas les poules et les cochons!!!!!!

amicalement a tout les bon bricoleur et mecano!

je vous souhaite une bonne semaine a tous!!!!!!!!!

bigfoot made in belgium!!!!!!!!

+Quote Post
Invité Nounours 37
* 01/12/2003 - 13:57
Message #14

Invités

Nul de chez nul en mécanique, je me contente de changer les bougies, les plaquettes, les filtres et de faire la vidange moteur alorsc'est vrai que le controle technique m'em....e car je suis obligé de toute manière d'emmener mes véhicules chez le mécano régulièrement pour controle d'amortisseur, parra, changer les pneus ect...

Mais pourquoi m'obliger a passer un pré contole et un controle pour mon vieux Renautl de 12/2000 alors qu'il est suivi ?

Après tout bof, si cela permet à d'autres d'avoir des véhicules entretenus un minimum, on a l'habitude de payer pour les abus, c'est ça la solidarité...

+Quote Post
Invité rookie
* 01/12/2003 - 14:18
Message #15

Invités

Vieux debat recurrent.Doit-on laisser en circulation sur la voie publique une poubelle de 200 000 Kms qui n'a plus de freins, d'amortisseurs,et bouffée par la rouille mais qui roule à 80 Km/h ou alors controler les voitures "dangereuses" en bon état 50 000 kms qui ont l'ABS, l'airbag, la clim , et tout le reste....et depassent le 130 kmh sur autoroute ??????.Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.Quant aux vélos chinois ....j'ai pas de réponse

@+rookie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:57