IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Qui a le schéma de connexion OBD-II <-> RS232 ????
Invité Phil
* 02/12/2003 - 09:04
Message #1

Invités

Salut les ptits gars!

qqun aurait il le schéma de connexion d'une fiche OBD à un port RS232 ? je veux diagnostiquer ma POLO 1.4 (série 96-99) , j'ai qq softs, mais je sais pas comment interconnecter la prise de diagnostic à mon pc !

merci à tous !

Raph??

Phil
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 02/12/2003 - 09:04
Message #2

Invités

Pour info les signaux de l 'OBD II n'ont pas les memes valeurs ( 12v mini) que ceux de RS232 (5v maxi).Il existe des appareils a faire ou tout fait sur le marché.D'autre part si la date de mise en circulation de ta voiture est antérieure à 2000 ou fin 1999 il se pourrait que tu n'ais pas la prise de diagnostique.A verifier sur les véhicules de type VAG elle devrait se trouver dans la console centrale.Ci joint le copier coller de la question /reponse faite le 01/12/03 à 08h12:

Quelques éléments de réponse à ta question sur le diagnostique embarqué dans les véhicules:

OBD-2 (Elktor n°293 page 40 et suivantes...) pour la littérature didactique

Les adresses suivantes traitent de ce sujet( en français, anglais ou allemand selon les cas) et donnent des solutions pratiques (logicielles et matérielles)Le matériel reste assez onéreux et nécessitera de plus un PC portable de préférence afin de lire les infos .D'autre part si la date de mise en circulation de ta voiture est antérieure à 2000 et parfois fin 1999 la prise OBD II (On Board Diagnostic) risque de ne pas avoir été installée .Elle n'est obligatoire dans la CE que depuis 2000 pour les véhicules neufs qui utiliseront une norme ISO pour la CE. Les USA utilisent 3 normes

www.kds-online.com/Shop6a/catalog/default.php/cPath/21_25

www.vag.com.fr/

www.scantool.net/

www.andywhittaker.com/ecu/obdii_hardware.htm

www.scantool.net/software.htm#download

www.fia.com/tourisme/enviro-f/odbf.htm

www.autotap.com/downloads.html

@+rookie
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:41