IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb etancheite baie camping car
Invité montaren
* 04/12/2003 - 19:07
Message #1

Invités

bonjour a toutes et a tous

j'ai un pb d'etancheite sur une baie coulissante de mon cc burstner de 1989,apparement dans un angle superieur.

comment est realisee l'etancheite de la baie par rapport a la carrosserie (tole alu nid d'abeille)?

merci pour vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pacifique
* 02/12/2003 - 19:23
Message #2

Invités

Bonjour

Il doit y avoir un joint (préformé ou mastic silicone)

La fenetre doit se démonter, par l'intérieur - Ce sont les vis de l'intérieur qui serrent la partie extérieure.

Si tu est sur que c'est ce joint de cette fenetre qui laisse l'eau entrer, attention aux autres.....

Cordialement

+Quote Post
Invité jero
* 02/12/2003 - 22:20
Message #3

Invités

bonjour,

autour de la baie tu dois avoir un sorte de rebord (cadre metallique) il faut enlever le "joint" cache vis les vis doivent être rouillées faire attention en les dévissant; refaire le joint en utilisant soit du mastic carrosserie ou du sika 221; attention l'eau est visieuse elle peut rentrer a un endroit et ressortir a un autre le mieux est de tester l'étancheité avec un testeur d'humidité,

@+

+Quote Post
Invité montaren
* 03/12/2003 - 09:29
Message #4

Invités

merci pour vos conseils

j'ai du pain sur la planche

bonne journee

a +

+Quote Post
Invité rollerman
* 04/12/2003 - 19:07
Message #5

Invités

salut , pour les problêmes de joints , le meilleur produit est a base de silicone

à utiliser sur revètement sec et sans poussière .Se passe à l'aide d'un pistolet adapté pour les divers cartouches que l'on peut trouver sur le marché.C'est un produit simple d'utilisation , par contre si il doit y avoir des travaux de peinture , les faire avant de faire le joint ( la peinture n'aime pas le silicone )

+Quote Post
Invité BnnTassala
* 31/07/2011 - 17:35
Message #6

Invités

Bonjour,

Je viens de faire remplacer la vitre acrylique latérale de dinette, brisée, de mon CC Burstner, (travaux pris en charge par mon
assurance en tant que "bris de glace").
J'en ai profité pour demander que l'on refasse l'étanchéité de cette baie et de sa voisine, côté lit : je notais quelques infiltrations
depuis quelques temps par forte pluie.

Je m'attendais bien à ce que l'on dépose les cadres de ces baies pour mise en place de mastic silicone et repose des baies.
Au lieu de cela, l'intervenant s'est contenté d'appliquer sur tout le pourtour des cadres extérieurs une colle-mastic translucide en
m'assurant que c'était la façon actuelle de procéder !!!
Le produit utilisé est approvisionné par les établissements BERNER qui, apparemment ne vendent qu'aux professionnels. Une
visite sur leur site web ne m'a pas permis de cerner ce produit !!

Quelqu'un pourrait-il, s'il en a entendu parler, me confirmer que ce produit convient bien pour un tel usage ? Jusqu'à cette
intervention j'avais toujours noté que les divers silicones transparents étaient réservés à l'étanchéité, à l'intérieur, des accessoires
de salle bains et qu'ils ne résistaient pas aux U.V. ?!!

Merci de me rassurer, sinon que dois-je faire vis à vis de ce professionnel du CC pour me garantir de tout problème pouvant
intervenir dans les mois à venir ?

A bientôt, merci.

+Quote Post
Invité Invité PAPY
* 04/08/2011 - 10:36
Message #7

Invités

CITATION(BnnTassala @ 31/07/2011 - 17:35) *
Bonjour,

Je viens de faire remplacer la vitre acrylique latérale de dinette, brisée, de mon CC Burstner, (travaux pris en charge par mon
assurance en tant que "bris de glace").
J'en ai profité pour demander que l'on refasse l'étanchéité de cette baie et de sa voisine, côté lit : je notais quelques infiltrations
depuis quelques temps par forte pluie.

Je m'attendais bien à ce que l'on dépose les cadres de ces baies pour mise en place de mastic silicone et repose des baies.
Au lieu de cela, l'intervenant s'est contenté d'appliquer sur tout le pourtour des cadres extérieurs une colle-mastic translucide en
m'assurant que c'était la façon actuelle de procéder !!!
Le produit utilisé est approvisionné par les établissements BERNER qui, apparemment ne vendent qu'aux professionnels. Une
visite sur leur site web ne m'a pas permis de cerner ce produit !!

Quelqu'un pourrait-il, s'il en a entendu parler, me confirmer que ce produit convient bien pour un tel usage ? Jusqu'à cette
intervention j'avais toujours noté que les divers silicones transparents étaient réservés à l'étanchéité, à l'intérieur, des accessoires
de salle bains et qu'ils ne résistaient pas aux U.V. ?!!

Merci de me rassurer, sinon que dois-je faire vis à vis de ce professionnel du CC pour me garantir de tout problème pouvant
intervenir dans les mois à venir ?

A bientôt, merci.

Bonjour,
Vous rassurer ne sert à rien maintenant que c'est fait. Vous avez 50% de chance que se soit bon....Si c'est un pro, vous avez peut-être une GARANTIE....
Des joints silicone il en existe des tas, et de là à dire que le votre est mauvais sans l'avoir tester soi même il y a de la marge.....
Vous verrez à l'usage s'il est bon.....Surveiller régulièrement sont aspect et son élasticité......
En ce qui concerne l'étanchéité des baies, il faut surtout guetter la formation de vert qui est très mauvais pour les baie car s'il cette formation n'est pas enlever à temps elle passe sous les joints et là c'est la cata qui commence.....surtout si le CC couche dehors en hiver ou dans un endroit mal ventilé....
A++++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:31