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> Consommation clio 1.9 diesel
Invité khalidou
* 16/12/2003 - 09:06
Message #1





Invités






Bonjour,



J'ai un soucis avec la consommation de gazoile de ma clio.

En fait, avec un plein je fais au grand max , 550 km !!!



Est ce qu'il y a un réglage à faire au niveau de la pompe d'injection?



Mon compte tour indique bien 8.5 voir 9 !!



D'avance merci
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Invité fiboc
* 04/12/2003 - 09:38
Message #2





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C'est par horrible comme consommation pour une clio 1.9D.

J'en avais une commerciale, je tournais à environ 7L/100km.

De mémoire, le réservoir fait environ 45L .... donc : 45x100/550 =8.18L/100km

Tout dépend du parcours ... si beaucoup de ville, c'est normal (surtout en cas de petits parcours)
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Invité khalidou
* 04/12/2003 - 10:33
Message #3





Invités






En fait, j'ai remarqué ca en faisant un lille paris dans la journée.

J'ai fait le plein de gazole.

Au retour, la réservé s'est allumé (distance parcourus : 550 km au grand max)



Vitesse moyenne: 120 à 130 km/h
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Invité fiboc
* 04/12/2003 - 10:50
Message #4





Invités






Et le plein, il a été de combien de litre ? si 40 litres, ça fait 7,3L/.100km ... ça peut varier pas mal
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Titou16
* 04/12/2003 - 13:14
Message #5


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Moi ça me parait en effet carrement excessif. J'ai une 205 avec 1.9 turbo diesel qui ne fait qu'entre 5 et 5,5l au 100 et qu'est pas menée pépére pourtant. La clio c'est pas tellement lourd en plus. Même ma Xantia 2.1 td fait moins (entre 6.5 et 7l) avec plus de 1400kilos à trimballer. Emmene là chez un dieseliste, elle doit être mal reglé ou alors elle est fatiguée
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Invité fiboc
* 04/12/2003 - 16:04
Message #6





Invités






Si c'est une clio récente c'est à peu près normal, si c'est une première version ... oui, il y a soucis !



Pour info :

205 GLD : 4.5 à 5.5l/100km

205 Dturbo : 5.5 à 6.5l/100km

205 D Génération (avec pot catalytique) : 6 à 7 l/100km

206 XS 1.6i (avec pot catalytique+clim) : 7.5 à 9l/100km

Clio 1.9D (avant dernière version, avec pot catalytique+clim) : 7 à 8 l/100km

405 GRDT Break (avec pot catalytique) : 6.5 à 7.5l/100km

Ce sont les conso que j'avais en général avec ces voitures (en conduisant à peu près pareil, à savoir ni trop mou, ni trop bourin non plus, mais sans tirer dessus à froid et avec du carburant de station service)



Ca m'a toujours fait bizarre de consommer plus avec ma clio commerciale du boulot qu'avec ma 405 GRDT Break perso .... elle ne font pas le même poids et la 405 va carrément mieux ! Un mystère ?!
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Titou16
* 04/12/2003 - 16:42
Message #7


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Ah ouais je suis d'accord avec toi Fiboc pour la conso de la 205 td. Même un peu moins, j'aurais dis entre 5 et 6l, mais je fais 98% de route. Ben dis donc, c'est qu'il est pas terrible alors ce bloc Renault au niveau rendement.
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Invité fiboc
* 04/12/2003 - 18:06
Message #8





Invités






C'est pas moi qui l'ai dit ...

Malgré tout, une 205TD n'a pas de pot catalytique et pèse beaucoup moins lourd qu'une Clio ... ca joue aussi beaucoup.

Je n'ose même pas imaginer la consommation qu'aurait une vieille 205 avec les nouveaux HDI 1.4 (par exemple la C2 qui annonce dans les 4L/100km alors qu'elle pèse presque 1 tonne ... Ca serrait sympa avec les 875kg d'une vieille 205)
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Invité digo
* 04/12/2003 - 19:33
Message #9





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n'oubliez pas que la consommation d'un "TD" est moindre que celle d'un vehicule sans turbo !

ceci dit, il faut savoir si tu roules avec 5 personnes à bord, avec des roues sous gonflées, un moteur mal réglé, des filtres encrassés,une gallerie sur le toit, le pied continuellement au plancher... là ça m'étonne que tu descende sous les 15l/100!!

blague à part c'est pour te dire que ça dépend des condtitions
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Invité fiboc
* 04/12/2003 - 20:49
Message #10





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En théorie, on consomme moins avec un TD, mais pour avoir testé, je confirme que ça n'est pas vraiment le cas. ... Je consommais moins avec ma 205 GLD 4 vitesses qu'avec une 205 Dturbo : c'est tellement tentant de rouler un peu plus fort avec un turboD que le bénéf de consommation ne se voit pas ... (performances bien meilleures !)
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Invité digo
* 05/12/2003 - 15:33
Message #11





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d'accord, mais bien entendu je parle toujours des conditions : à conditions identiques la conso devrait etre moindre avec un turbo, mais ça n'enleve rien aux remarques précédentes
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Invité fiboc
* 05/12/2003 - 17:46
Message #12





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On est d'accord ...
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pilotin
* 14/12/2003 - 15:22
Message #13


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En roulant "vite" ( souvent à fond ) 6,6 l sur une Bora 115 cv ou 9 l sur une Laguna 120 DCi .

Fiboc tu penses que les Clio récentes sont plus voraces que les anciennes c'est illogique les moteurs progressent en consommation en principe à moins que ce soit lié à une augmentation de poids ?
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Invité fiboc
* 15/12/2003 - 09:06
Message #14





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Oui Pilotin, je pense que l'augmentation de poids, la perte d'aérodynamisme, la présence de clim ainsi que l'augmentation de la taille des pneumatiques sont des facteurs agravants pour la consommation d'un véhicule.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment une clio pouvait consommer plus qu'une 405 Break ... et pas à vitesse et accélération identiques ; mise à part que la la clio n'avait pas de turbo.
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pilotin
* 15/12/2003 - 23:11
Message #15


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Donc Fiboc il vaut mieux que je garde ma Fiesta de 1982 et 230.000km pour faire des économies d'essence ?

pour reprendre tes mesures c'est le cata qui bouffe autant ?

"205 GLD : 4.5 à 5.5l/100km

205 D Génération (avec pot catalytique) : 6 à 7 l/100km"

1,5 l d'écart c'est énorme .



Je connaissais un gars qui avait une 309 Xad qui consommait moins qu'une 205 Xad : les 2 voitures se suivait .
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Invité fiboc
* 16/12/2003 - 09:06
Message #16





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Je pense que le pot catalytique joue en effet beaucoup sur la consommation ... en tout cas, je ne vois pas d'autre explication, à part peut être la taille des pneus des 205 génération plus large, la présence de vitres électriques et de direction assistée, mais à mon avis, au niveau du poids, ça change pas grand chose quand même ???

A oui, ma 205 GLD était une 4 vitesse alors que la génération en avait 5 ... ça peut aussi jouer les rapports de boite ...
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