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> fil entre alternateur et batterie sur rover 214 GSI de 92
Invité patrick
* 04/12/2003 - 11:05
Message #1





Invités






bonjour a tous, hier soir, le fil reliant la batterie et l'alternateur s'est coupé par l'oxidation (visiblement). J'ai pu le ponter avec un cable electrique et un sucre (si ca peut serivr a d'autres tant mieux). maintenant, je voudrais pouvoir reparer ca de maniere durable. Visiblement, les pieces rover, c'est tres cher (je dois aussi changer les faisceaux, poreux et craignant donc l'humidite, on m'a deja propose ca a 75 euros). donc, je pensais mettre un cable isolé entre mon alternateur et ma batterie, cable venu d'un jeu de pince de démarrage. Voyez vous une autre solution ?



Le cable actuel passse par derriere le moteur et suit un trajet compliqué. Y'a t'i lun souci a faire asser mon nouveau cable par le devant (entre le bloc moteur et le ventilateur) ?



enfin et surtout, l'alternateur est relié par un bornier (je ne suis pas sur de l'appelation mais c'est un gros bloc de plastique noir chez moi) à 4 fils. comme deux sont de diametre plus petit que celui qui arrive a la batterie, j'ai le choix entre deux fils a remplacer...oui mais lequel? si quelqu'un peut me filer un coup de main, merci d'avance.
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jeanray
* 03/12/2003 - 23:58
Message #2


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Salut,



Il faut distinguer deux fil



-un cable (gros diamètre qui alimente le démarreur en intensité

-un fil plus petit diamètre, celui qui commande le relais du démarreur à parir de la clé de démarrage

Dans les deux cas tu peux les remplacer sans avoir à prendre des origines, dans les

norauto ou autres centres tu trouveras ces cables.


--------------------
JR
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bernard34
* 04/12/2003 - 09:27
Message #3


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il faut absolument respecter la longueur et la section du gros fil entre l alternateur et la batterie



c est lui qui determine l intensité max de charge



mais a part ca ,pas de probleme



salut
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Invité patrick
* 04/12/2003 - 11:05
Message #4





Invités






merci beaucoup pour vos reponses, je vais tenter de m'en sortir
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