IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Balais d'essuie-glace qu'on remplace trop souvent ?
Invité xentis
* 06/12/2003 - 01:07
Message #1

Invités

Je suis depuis toujours très agacé lors des remplacements trop fréquents a mon goût des balais d’essuie glace sur les voitures.

En effet comme vous l’avez certainement constaté, seule la bavette caoutchouc est généralement « et logiquement » responsable du mauvais fonctionnement. Cette bavette est de plus très facilement démontable puisque uniquement sertie sur le support métallique du balai par 2 petites pattes sur une seule extrémité, le rail assurant le reste. Donc pourquoi acheter l’essuie glace complet alors qu’en bons bidouilleurs nous pourrions très bien assurer la remise en état à moindre coût.

En ce qui me concerne la raison est simple : je n’est pas encore trouvé de bavette caoutchouc au kilomètre.

Je suis donc preneur de toute info sur le sujet.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bobicop87
* 03/12/2003 - 18:58
Message #2

Invités

moi je fais comme ça je ne change que le caoutchouc ils en vendent chez norauto il me semble moi je les ai trouvés en grande surface leclerc ou carrefour mais je ne me rappele plus exactement

+Quote Post
Invité xentis
* 03/12/2003 - 19:10
Message #3

Invités

Merci pour l'info

Je fonce chez Norauto en espérant qu'ils ne vendent pas au pris du balai complet !!

+Quote Post
pilotin
* 03/12/2003 - 20:46
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je l'ai fait une fois , c'est de la daube parce que la raclette ne posséde pas d'armature métallique , pareil pour les essuies-glaces sans marque parfois , prend Feu rouge ou Carrefour c'est correct .

C'est mon avis que je partage

+Quote Post
Invité LOULOU
* 04/12/2003 - 22:12
Message #5

Invités

salut, une solution pour moins utiliser tes essuies-glace il existe un produit qui facilite la vision sous la pluie .RAIN-X est un produit pour le pare-brise;la pluie coule comme de l'eau sur de l'huile§!!!!!!

+Quote Post
pilotin
* 06/12/2003 - 01:07
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ou alors encore plus économique : éviter de rouler quand il pleut !

Sérieusement j'ai essayé de changer juste le balai et cela ne valait rien et j'ai eu la même expérience avec des balais trés bas prix , j'ai acheté des essuies-glaces récemment pour 7,3 € ce n'est pas une grosse dépense sur plusieurs années en pratique .

Il est possible que ces lamelles interchangeables soit parfois de bonnes qualité ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:22