IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de refroidissement sur punto..suite...
Invité dav
* 05/12/2003 - 17:40
Message #1

Invités

il y'a quelque temps gadget 31 m'avait renseigne suite a un pb avec ma voiture en ce qui concerne le circuit de refroidissement dont il y'avait beaucoup de pression ds le vase d'exp qd je roulais et mon liquide montait en pression et mes durites etait dure mais a l'arret, moteur allume, rien tout marche normalement pas pression pas de liquide qui monte le pied quoi.......bref gadget m'avait dit que c'etait la pompe a eau, j'ai donc emmené la voiture au garage et la oh surprise il me dise que c'est le joint de culasse qui est h.s par contre il m'ont fait vidange changement filtre a huile etc.........ma question est de savoir si vraiment c'est le joint de culasse car je n'est aucun signe particulier pas de mayonnaise, pas de surchauffe le ventilateur se declenche a bonne t°, il y'a juste que je trouve que je fume un peu trop par rapport a avant, et j'oublie j'ai remarque ce soir que j'avais tjs une fuite au niveau de la pompe a eau, est qu'il peut y'avoir une prise d'air a ce niveau?

merci de votre aide dav
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité momo13
* 03/12/2003 - 21:18
Message #2

Invités

il faux changer ( carlosta) oki

+Quote Post
Invité gege
* 03/12/2003 - 21:59
Message #3

Invités

il faut que tu face une pate a refroidissement

+Quote Post
Invité Tom Tom 31
* 05/12/2003 - 17:40
Message #4

Invités

J'ai eu le même genre de problème sur ma punto, et en fait c'était le ventilo qui était grippé, mais pas complètement, ce qui fait qu'en testant à l'arrêt, en température le ventilo déclenchait, il tournait 20 ou 30 secondes et se bloquait.

Du coup le liquide de refroidissement finissait par chauffer et déborder par la soupape du radiateur ( j'étais obliger de faire l'appoint tous les deux jours), le pire c'est que le mécano (un ami) à mis du temps à comprendre ce que c'était , parce que comme toi, y'avait de la pression et les durites étaient dures.

J'ai changé le ventilo et plus de problèmes, enfin ça ma quand même coûté un joint de culasse à cause des surchauffes répétées en attendant de trouver la panne.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:34