IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je n'arrive pas à faire la purge : refroidissement sur r21 TD
Invité maque
* 04/12/2003 - 19:11
Message #1

Invités

J'ai changé le radiateur d'eau qui fuyait par un neuf tout est ok sauf que je n'arrive pas trés bien à faire la purge. j'ai ouvert toutes les vis de purge j'ai remplie par le vase d'expansion , hors je ne vois pas d'eau sortir des durite (le chauffage est ouvert) avec une seringue j'ai introduit l'eau par l'orifice des purges j'ai tout fermé et mis en route le moteur lorsque la voiture commence à chauffer le chauffage d'habitacle est trés tiede. Toutes les durites sont chaudes ainsi que le haut et bas du radiateur. à une certaine température le ventilo s'enclanche normalement . Par contre l'eau dans le vase monte jusqu'en haut. Avant cette manip tout était ok. Si vous avez un idée?? Merci beaucouP
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 04/12/2003 - 09:28
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu pourrais soulever le vase pour purger,ou souffler dedans........

salut

+Quote Post
Invité Mickel
* 04/12/2003 - 18:20
Message #3

Invités

Ta purge ne doit pas être faite correctement, je pense qu'il y a 2 vis de purge, une sur le radiateur et une sur la durite de degazage (celle qui retourne au vase d'expansion).Ca doit être le même systeme que la Laguna.La purge est difficile à faire.

Pour la purge fait tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se declenche ensuite ouvre la vis de purge, l'air devrait sévacuer.

- Il se peut aussi que ce soit ton thermostat qui reste en position fermé.

Si ton probleme persiste il se peut que ce soit ta durite de dégazage qui est bouchée (j'ai eu le tour sur ma laguna et mon liquide de refroidissement debordait du vase d'expansion).

Comment est fait ton circuit ? est ce un systeme en circuit fermé (une durite qui part du vase et une qui ramene le liquide dans le vase ?)

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post
Invité bucheron
* 04/12/2003 - 19:11
Message #4

Invités

rien a voir avec une laguna la 21

simple tu mets ton chauffage au plus chaud,ouvre tes vis de purge et verse l'eua dans le vase d'expansion,l'eau va d'abord sortir par la grosse durite qui est proche du radiateur donc la tu fermes celle ci tu continues a remplir apres l'eau va sortir de l'autre vis qui se trouve sur la durite proche du vase,tu fermes aussi celle ci pi tu laisses tourner le moetru jusqu'a ce que le ventilo se declenche prevoit une demi heure laisse le se declencher 2 ou 3 fois pi apres bah tu remets le bouchon sur le vase et tu le fait encore une fois declencher et voilaaaaaaaaaaaaa

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:49