IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voyant de batterie qui s'allume sur 309 de façon variable et aléatoire : Alternat
Invité candia
* 30/12/2003 - 15:32
Message #1

Invités

sur ma 309, le voyant de batterie s'allume aléatoirement avec une intensité qui varie aussi. Ce phénomène se produit le plus souvent quand les phares sont allumés (forte consommationde courant) et leur puissance varie avec l'intensité de ce voyant

Je ne sais pas si c'est l'alternateur qui est défectueux ou ma batterie.Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 04/12/2003 - 11:08
Message #2

Invités

Si la 309 à plus de 180000Km, remplacer les charbons de l'alternateur et nettoyer/graisser les cosses batteries ainsi que la fixation du câble de - batterie sur la carrosserie (et/ou) moteur...

A+

+Quote Post
Invité Tony
* 04/12/2003 - 11:14
Message #3

Invités

Vérifie la bonne connexion des cosses a ton alternateur,j'ai eu ce probleme la,et j'avais une cosse desserer.sinon le probleme vient de tn alternateur lui mm.

+Quote Post
Invité grnadegueuele du 62
* 04/12/2003 - 12:14
Message #4

Invités

si le voyant s'allume soit que la batterie est décharge ou l'alternateur de recharge plus . Si le témoin s'allume la courroie peut etre cassée

+Quote Post
Invité rollerman
* 04/12/2003 - 18:57
Message #5

Invités

si le voyant de batterie s'allume en fonction de la vitesse , le problème vient probablement des pistes de rotor car il y a de l'usure ( j'ai déja eu ce problème ) cela peut être refait mais ça coute aussi cher que d'acheter un alternateur en echange standard.

Il faudrait aller faire tester l'alternateur chez un electricien auto ou du moins lui exposer le problême

+Quote Post
Invité philippe
* 30/12/2003 - 15:32
Message #6

Invités

j'ai une 405 GLD (270000 km) et le voyant de batterie baisse au fur et a mesure que le regime moteur monte. j'ai changé le régulateur de l'alternateur ( les charbons sont avec) ça coute 40€ chez auto distribution. et ça remarche au poil.

salut...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:23