IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Résistance d'une voiture à un choc avant d'être déformé,
Invité eden
* 05/12/2003 - 00:23
Message #1

Invités

bjr,

si qqn savait et pouvait m'aider, ce serait gentil de me dire quel choc maximal peut supporter une voiture de par sa structure _matériaux_ avant d'être déformé...

je c que c pas très technique mais c pour mon TPE...

je vous remercie d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fiboc
* 04/12/2003 - 12:38
Message #2

Invités

Ca dépend de la voiture et surtout, ça dépend de la vitesse ... et aussi l'obstacle rencontré : un mur, un arbre, une autre voiture ...

Qu'entends-tu par "avant d'être déformé" ... un coup de pied dans une portière déforme la voiture. Par contre, un faible choc arrière peut ne pas la déformer du tout ... et un platane déforme vraiment la caisse !

Jepesne que tu devrais reformuler ta question si tu veux obtenir des réponses précises.

+Quote Post
Titou16
* 04/12/2003 - 13:08
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Il me semble que c'est entre 3 et 4 km/h en choc frontal. Du moins c'est ce que j'avais lu sur une doc où une pub Volvo qui parlait des absorbeurs de choc avant et arrière. Entendons nous bien, c'est aucune deformation, c'est à dire ni de la carrosserie ni des pares chocs, bref la voiture est intacte. Et c'est un choc parfaitement frontal ou arrière, ça ne vaut pas pour les chocs en biais ou sur les flan de la voiture. 3 ou 4 à l'heure ça parait peu, mais en fait c'est déjà énorme du point de vu de l'energie cinetique. Vaut mieux pas ce retrouver pris en sandwich entre le pare choc et le mur.

+Quote Post
pilotin
* 05/12/2003 - 00:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Et puis la déformation doit être définitive ? toutes les piéces mécaniques ou autre tolérent une légére déformation qui est réversible du fait de l'élasticité exemple des absorbeurs cités par Titou mais aussi des ailes en matiére synthétique ( en plastique quoi ) .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:09