IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Consommation élevée, pb starter auto au démarrage 309 GR 1.6
Invité grenoblours
* 04/12/2003 - 14:48
Message #1

Invités

J'ai un gros problème sur ma 309 1.6 GR ( Carbu solex double corps 34/34 Z1 ) : Du jour au lendemain , le starter auto a cessé de fonctionner , et donc la voiture cale au ralenti tant qu'elle n'a pas atteint les 85 ° et depuis elle consomme + de 15l/100 km au lieyu de 9 l aux 100 auparavent. J'ai démonté le cache du carbu ( L'arrivée d'air ) , le volet du starter est completement fermé à froid et elle ne tient pas le ralenti , si j'ouvre ce volet un peu elle tient le ralenti !

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi moteur froid si j'ouvre à fond le volet de starter ( donc l'air passe ), mon moteur tourne à 2500 tr/mn alors qu'il devrait quasiment caler...

Je compte remplacer le systeme automatique du starter par un systeme manuel à câble. Mais si mon moteur continue à consommer autant, d'ou cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponses et a +.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 04/12/2003 - 14:37
Message #2

Invités

C'est que le starter n'agit pas que sur le volet, mais aussi sur l'accélérateur (came étagée) c'est pourquoi en lui donnant de l'air, elle tourne plus vite....

+Quote Post
Invité grenoblours
* 04/12/2003 - 14:48
Message #3

Invités

Ok , je précise que je bougeais le volet du starter et uniquement le volet à la main.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:13