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> Est il possible de changer le galet tendeur sans enlever la courroie ?
Invité dav
* 05/12/2003 - 16:09
Message #1





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Je vien d acheter le kit galet de distribution(j ai démonté le cache de distri a cause d un sifflement a froid: legalet grippé....)

j aurai une question (est il possible de changer le galet tendeur sans enlever la courroie )c est a dire l enlever pendant qu une autre personne tien la courroie en tension, et remettre aussitot le nouveau ( l accés est aisé par le compartiment moteur)pensez vous tout de meme que je devrai aussi bloker au niveau de la boite?

merci
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Invité dav
* 04/12/2003 - 16:28
Message #2





Invités






J oublié je ne change pas la courroie car changé y a peu (10000kms), mais les galets a l époque n ont pas étaient changé
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Invité digo
* 04/12/2003 - 18:12
Message #3





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... ça dépend de la bagnole, sur certaines c'est possible, mais fais gaffe à pas sauter une dent dans ta distrib
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bernard34
* 04/12/2003 - 18:53
Message #4


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avant, reperes ta courroie avec du vernis a ongle ou autre



quand tu auras fini fait tourner ton moteur a la main pour voir si ca bloque



salut
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gadget31
* 05/12/2003 - 04:22
Message #5


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qu'elle voiture?

souvent il y a un trou de pige, ou des trous dans les pouloies crantées d'arbre à came et de pompe injection.

Il te faut bloquer le vilebrequin, après avoir aligner tes repères.

En suite tu enlèves ton galet tendeur et tu le remplaces. Courroie moins de 20 000 km, tu peux la garder.



Gadget31
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Invité dav
* 05/12/2003 - 13:57
Message #6





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C est sur une renault19 1.8injection...

il y a des reperes sur les poulies et la courroie

je bloque donc quand meme le vilebrequin au niveau de la boite

en fait comme je peux acceder au galet par le capot moteur , je me suis demandé si je bloque le vilebrequin , et qu une personne maintienne la courroie sur la poulie de l arbre a came(ou avec une pince étau),je pourrai changer le galet sans avoir a tout redémonter(roue, garde boue pour accéder en bas...

merci déjà pour vos avis
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Invité digo
* 05/12/2003 - 15:38
Message #7





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ok t'as compris comment faire, quand tu remets le galet, pense à bien le positionner, il doit y avoir un cran sur le galet, il doit entrer dans son logement sur le bloc
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gadget31
* 05/12/2003 - 16:09
Message #8


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évite de forcer avec du métal (tournevis, levier, pince étau..) sur la courroie.

C'est tellement simple à mettre quand ton vilo est bloqué...

Rien ne t'empêche de la bloquer à la main...mais ya trop de risque de décallage d'1 cran.



Gadget31
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