IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> voiture tourne sur 3 pattes
Invité Vic damone
* 05/12/2003 - 20:21
Message #1





Invités






Bonjour, j'ai un petit souci avec le moteur de ma clio ( moteur 1.4l Energy E7J) Je soupçonneune tête d'allumeur défectueuse. Je suis allez chez bon nombre de garagiste du coin, leurs dires étaient identiques, à savoir fuite au niveau du joint de collecteur d'admission!!!!!!

Je trouve cela un peu grossier.

J'ai fait un test compression (je rappelle le moteur a 228000 kms). Ca donne pour les 4 cylindres 8.7 pour un ratio de 9.5.

Cylindre numéro 3 ça donne presque rien dans le câble alors que celui ci a été changé récemment.

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 05/12/2003 - 11:51
Message #2





Invités






Cylindre numéro 3 ça donne presque rien dans le câble alors que celui ci a été changé récemment.



Je ne comprend pas cette phrase...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Bmu!
* 05/12/2003 - 12:01
Message #3





Invités






Est-ce que ton faisseau est en bon état ?

Mets la voiture dans le noir (nuit) fais tourner et ouvres ton capot moteur si le faisseau a des pertes tu verras les éticelles, ça marche à tous les coups...

Tiens nous au courant,



Bmu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité vic damone
* 05/12/2003 - 12:24
Message #4





Invités






je veux dire que mettre ou ôter le câble ne change rien au moteur. Il tourne toujour sur 3 pattes.

Merci.

une tête d'allumeur ça coûte combien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bobicop87
* 05/12/2003 - 12:33
Message #5





Invités






avez vous controlé les bougies ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité vic damone
* 05/12/2003 - 12:36
Message #6





Invités






les bougies sont neuves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 05/12/2003 - 13:37
Message #7





Invités






Salut Vic damone,



Je m'orienterais moi aussi spontanément sur un soucis d'allumage.



Néanmoins, j'ai pas mal gallèré sur un scenic GPL à gros kilométrage et qui présentait exactement les mêmes symptomes, et malgrès les compréssions OK, tout est rentré dans l'ordre après réglage du jeu aux soupapes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 05/12/2003 - 20:21
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Commences par contrôler le jeu aux culbuteurs, comme tu le précises

le 3° cylindre ne donne rien !! c'est peut-être une soupape grillée, fais tourner le moteur et tu écoutes le bruit à l'échappement tu entendras desuite si une compression passe ou pas.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:14