IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 sri ratées de plus en plus fréquentes.
buz
* 05/04/2004 - 19:59
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/12/2003
Membre No.: 17 194

Depuis quelques mois ma 405 a des ratées, je peux rouler toute la journée sans problème, couper le moteur repartir aussitôt, mais si je m'arrête 5 ou 10 minutes le moteur démarre avec un ralenti irrégulier, de plus avec une bva la voiture cale facilement, tout redevient normal aprés 3, 4 minutes de roulage. Ce problème se répette après chaque arrêt prolongé.En ce moment les ratées se sont accentuées en fréquences et en durées, la voiture cale en plein millieu des carrefour! . J'ai changé les bougies, le filtre essence, la thermistance, démonté nettoyer et régler le boitier papillon, controlé le boitier d'air additionnel, nettoyé la piste du potar du débimétre sans résultats. La voiture a 260000 km, injection LE 3 jectronic. En ésperant une réponse je vous remercie tous d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 06/12/2003 - 02:41
Message #2

Invités

peut etre que le prob vient de la boite auto...

niveau d'huile de boite OK ?

il doit y avoir une connection entre les calculateurs d'injection et de BVA est-elle ok ?

@+

+Quote Post
Invité buz
* 06/12/2003 - 21:31
Message #3

Invités

Le niveau d'huile est ok , les seules connections élèctriques sont les feux de marche ar, et l'anti démarrage en cas de vitesse engagées. A plus merci.

+Quote Post
Invité reyder
* 06/12/2003 - 22:28
Message #4

Invités

il est possible que ce soit la bobine d'allumage ou le module amplificateur d'allumage (plaquette noire fixée sur l'allumeur ou sur une plaque en alu suivant le modèle)

mais en général on a plutot affaire à des coupures à chaud dans ce cas....

@+

+Quote Post
buz
* 07/12/2003 - 12:36
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/12/2003
Membre No.: 17 194

Salut Reyder,

ok j' ai un module de rechange , et tester la bobine d'allumage.

A plus.

+Quote Post
Invité buz
* 24/12/2003 - 19:12
Message #6

Invités

Bonjour à tous,

J'ai changé le module, sans résultats, le faisceau des bougies était h.s ,je le remplace par un neuf ! rien. Hier matin la 405 ne démarre plus a froid , aprés les conseils d'un professionnel elle démarre en pinçant la durite de retour essence !... manque de pression ? échange de la pompe pour une OKAZE, négatif pas de résultat a part une fumée blanche et une odeur trés forte. Cet aprés midi je me rend au garage peugeot du coin, contrôle de la pression essence OK, nettoyage des injecteurs dans les régles avec appareil sous pression d'air et produit détergent, puis sous vide et enfin moteur tournant avec le détergent . Voila c'est tout pour ce mercredi de noel on verra demain si elle veut bien démarrer, pour le moment je pencherai du coté des injecteurs ,aprés contrôle la fumée blanche et due a un manque d'essence. BON NOEL A TOUS

+Quote Post
Invité buz
* 27/12/2003 - 11:40
Message #7

Invités

Bonjour,

ma 405 démarre aprés 10 ou 15 coups de démarreur , au début avec quelques petits allumages puis elle fini par tourner au ralenti ,je la laisse ainsi chauffer sans accélérer sinon elle cale, ensuite pas de problème si elle est chaude.

Voila pour le moment je ne sait plus que faire.

Salut a tous

+Quote Post
Invité buz
* 04/04/2004 - 21:04
Message #8

Invités

Le régulateur de préssion d'essence était en cause, depuis tout est ok.

+Quote Post
Invité reyder
* 05/04/2004 - 19:59
Message #9

Invités

très rare comme panne...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:58