IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réglage allumage Super 5
Invité julien
* 25/01/2007 - 13:57
Message #1

Invités

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'éclairage de connaisseur.

G changé sur ma super 1L 4 vitesse, allumeur ducellier la tete d'allumage avec la came et essayé de garder le même réglage ( 0.40mm pour la came lorsqu'elle est ouverte ) de plus, g tourner la tete de delco car elle avait du mal à accellerer, elle marche mieux ( je l'ai tournée afin que le moteur tourne le + vite au ralenti)

y a t il un risque à faire comme celà?

merci

julien
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/12/2003 - 23:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Tout dépend de quelle valeur tu as tourné l'allumeur.Tu as mis un peu plus d'avance a l'allumage ce qui peut éventuellement générer du cliquetis (inflammation brutale de toute la masse gazeuse et brusque montée en pression) et ca pas bon pour le moteur.Le mieux,cales ton allumeur a la lampe témoin.

Mets une lampe témoin sur le primaire de la bobine, mets le contact et la 4 ème.Avance ta voiture lentement, lorsque ta lampe témoin s'allume , tu a l'allumage.Regarde sur le volant moteur ta position et corrige en tournant l'allumeur pour avoir l'allumage sur le point d'avance.

Corrige le régime de ralenti en agissant sur la vis butée de papillon.

bye

+Quote Post
babel
* 05/12/2003 - 23:10
Message #3

Confirmé

Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994

t u as simplement modifier le calage de base de l'avance a l'allumage

normalement apres un changement ou un reglage des rupteurs il est necessaire de regler le calage de base de l'avance .

plus d'avance = puissance augmente jusqu'a un point opti et apparition du cliquetis ( rsque de destruction piston par auto allumage)

moins d'avance = plus de temperature de soupape echappement ( risque de destruction soupape puiisance moteur en decroissance rapide

reglage de l'avance par lampe stroboscopique ou a la lampe temoin en faisant pivoter le corps d'allumeur

reglage de base calage voir RTA selon type moteur

+Quote Post
jeanray
* 06/12/2003 - 00:13
Message #4

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Pour régler correctement l'allumage, tu effectues dans l'ordre les opérations suivantes: (voir doc allumeur)

1° positionner le sommet de la came sur le toucheau du linguet mobile

2° contrôler l'espace (e) entre les 2 contacts, sinon régler, vis du linguet fixe.

cela fait, tu passes à la 2° phase, calage du point d'allumage.

sur page suivante.

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité jo 83
* 07/12/2003 - 00:24
Message #5

Invités

1 moteur au point mort haut

2 écartement des vis au maximum (réglé 40)

3 tu regle ton avance

+Quote Post
Invité Julien
* 07/12/2003 - 11:01
Message #6

Invités

Merci beaucoup pour ces réponses, avance réglée et le moteur tourne mieux maintenant.

julien

+Quote Post
Invité FREDDY
* 25/01/2007 - 13:57
Message #7

Invités

Bonjour messieurs j'ai change le moteur de ma voiture il y'a pas longtemps mais depuis le remontage elle ne veut plus demarrer j'ai contrôle mon allumage,il y'en a.

Mais on m'a parler de réglage la dessus, étant donné que c'est allumage datent de la dernière guerre je ne les connaît pas.

C'est pour cela que je lance un sos aux internaute bricoleur pour m'éclairer sur les soit-disant réglage qui existent.

Merci à celui ou celle qui me répondra.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:37