IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> consomation d'eau sur ax 1.4d
Invité speed
* 08/12/2003 - 17:10
Message #1

Invités

je suis entrain de retapé une petite choupette et elle est un peu gourmande en eau sachant que le joint de culasse a été remplacé et que la culasse a été réalésé certifier et que le crcuit apparent a l'air etanche d'ou cela peu til bien venir merci dlinfo ce qui est bisarre aussi c qu'une espece de boue marron noir se forme trés lentement en haut du bouchon de vidange l'appartion et trés lente cette boue a l'air de poursuivre son chemain jusqua la tuyautere de dégazage, stué un bou sur la boite a air et l'autre sur le cache culbu encore merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 06/12/2003 - 12:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

T'as vérifies si ton radiateur n'était pas bouché???

--------------------
JR

+Quote Post
Invité jerem
* 07/12/2003 - 12:05
Message #3

Invités

est ce que le kit vis pour la cullasse a ete change car sinon il y a des chance que le joint de cullasse ne plaque pas a 100% et donc tu pers un peu d'eau. ta boue marron si c'est au niveau du bouchon de remplissage d'huile c'est le joint de cullasse.

+Quote Post
Invité Phoenix
* 08/12/2003 - 11:53
Message #4

Invités

c'est certain c'est le joint de culasse , je veux pas etre paissimiste mais j'ai eu le meme moteur sur ma rover 114 j'rafait le moteur 3 fois ( 2fois le joint de culasse et une fois la culasse , je peux te dire que c'est de la belle merde ! )

De plus si tu vas te renseigner chez un garagiste conciencieux il te diras la meme chose ceux ne sont pas des moteurs qui durent ! Passer les 100 000 c'est bon pour la casse .

+Quote Post
Invité michel 84
* 08/12/2003 - 17:10
Message #5

Invités

Ce moteur est un petit bijoux - du moment qu'on en prend soin. Essaie de trouver un mécano qui passe ton circuit d'eau au pressiometre (pour voir si les compressions ne passent pas dans le circuit de refroidissement) si c'est le cas il faut reprendre le joint de culasse mais en changeant les goujons, et en remontant les neufs, il faut les serrer d'abord à la clef dynamométrique puis, après desserage à la clef à angle. C'est très bien expliqué dans la RTA de l'AX 14 D. Bon courage, mon AX a 380 000 kms et un seul joint de culasse, mais 3 couroies de distribution (une tous les 100 000) donc bientot la 4ème !!!

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:37