IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> neiman sur xantia... ça ne fonctionne pas
Invité BRUNO
* 11/01/2004 - 22:57
Message #1

Invités

Je croyais bien ne pas avoir à revenir sur ce forum surtout pour le même problème !!!

mais voila, ca ne fonctionne toujours pas... petit rappel: plus de clim, de ventilation et de dégivrage AR en même temps parfois pendant 1 semaine et puis d'un coup cela remarche en roulant ou en redémarrant pendant 2 ou 3 jours voire plus. Après avoir exposé mon problème sur le forum plusieurs internautes et moi même par la force des choses pensions que c'était les contacts du neiman qui devaient être charbonnés. Donc j'ai acheté une bombe spéciale contact mais en vain, j'ai donc pris "le taureau par les cornes" et ait changé ce fichu neimann... et ca fonctionne toujours pas !!! Donc en ces temps je me les gèle grave vu qu'il y a de la buée, je suis obligé d'ouvrir et le matin c'est pas le top ni le soir quand il pleut....

J'ai vraiment tout fait la totale sur la voiture et rien n'y fait...

me demande si on me l'a pas "maraboutisée" !!
Go to the top of the page

+Quote Post
jeanray
* 06/12/2003 - 12:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Le problème c'est quoi?? chauffage ou clim qui ne fonctionne plus ou les 2.

Pour la clim, il faut vérifier le pressotat de commande, et le relais du compresseur, quand la clim fonctionne, la turbine du circuit de refroidissement doit tourner, sinon

c'est l'alimentation du circuit qu'il faut contrôler.

--contact ==> pressotat ==> relais ==> compresseur.et fusible 40 amp.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité bruno
* 06/12/2003 - 13:00
Message #3

Invités

merci pour votre réponse, non tout est lié en fait la clim fonctionne (bouton s'allume) mais plus du tout de ventilation et de dégivrage ar et quand ca remarche (ce n'est plus le cas) ce sont les 2 qui refonctionnent en meme temps, c'est donc forcément électrique,non?

ce qui donc reviens a dire que si plus de ventilation la clim n'as plus d'interet puisque plus de circulation d'air dans l'habitacle

+Quote Post
Invité LAUDEC
* 25/12/2003 - 20:24
Message #4

Invités

AI EU A PEU PRES LE MEME PBLEME SUR XM:CONNECTEUR DE BOITE A FUSIBLE SOUS

CAPOT.CONTROLER FICHES FUSIBLES.ESPERE PEUT TE DEPANNER.

+Quote Post
Invité denis 67
* 29/12/2003 - 00:47
Message #5

Invités

Le seul moyen est d'aller chez citroen et de faire changer le Neiman .le problème sera alors reglé!!

+Quote Post
Invité nono
* 11/01/2004 - 07:07
Message #6

Invités

bonjour, j'ai le mème problème tu devrais changer peut etre ton interrupteur de vitre arriere . en ce qui me concerne cela a fonctionnèe quelque temp bon courage et bonne chance

+Quote Post
Invité nono
* 11/01/2004 - 19:43
Message #7

Invités

excuse jeme suis trompè c'est l'interupteur de dègivrage de la vitre arrière

+Quote Post
Ornicar
* 11/01/2004 - 22:57
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Il me semble avoir participé aux fils précédents sur ce pb de Bruno, hélas sans succès.

J'ai eu le même pb et il a disparu comme par enchantement sans que j'ai eu à chercher (sauf que je n'ai que la vitesse max sur la ventilation -c'est peut-être là !-).

Je suis simplement une fois de plus étonné qu'il n'y ait aucun citroenniste sur ce forum qui soit capable de donner des hypothèses valables pour ce problème récurrent de la ventilation des Xantia...

Bonne chance.

Ornicar.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 02:43