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> ZX D : Vibrations des roues au freinage à 90 k/h, le revendeur me bassine ou pas ?
Invité Nounours 37
* 10/12/2003 - 15:57
Message #1





Invités






J'ai acheté une ZX diésel, le contrôle technique présente une petite différence au niveau des amortisseurs.

Quand je freine à 90km/h et plus, les roues vibrent donc le volant aussi.

Les disque seraiet ils HS ou voilés ?

De plus 2 impacts sur le pare brise sont présents, 5mm/5mm environ mais pas signalées au controle !!!

Ces impacts sont réparables chez un pro mais est ce normal qu'ils ne soient pas signalés sur le controle ?

Le revendeur me dit que si ils ne sont pas signalés, ce n'est pas grave mais bon il y en à un dans le champ de vision et je ne voudrai pas qu'e le pare prise se casse.

Le revendeur me dit qu'il ne peut rien faire alors que le véhicule sort tout juste de son garage et que ces défauts: pare brise et freinage ont été signalés de suite.

Que dois je faire ?

Merci de vos avis.
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raph
* 07/12/2003 - 10:54
Message #2


Confirmé
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Les disques de freins sont HS.Vérifie néanmoins le jeu dans les étriers.

Quant au pare-brise, le point signalé ne fait pas l'objet d'une indication sur le rapport de CT.( plus de 3 impacts ou impacts supérieur a un diamètre de 15 mm + fonction du nombre).

Les directives sont assez précises sur ce point de controle.

bye
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Invité jerem
* 07/12/2003 - 11:38
Message #3





Invités






tes disques de frein son bien voilé cela n'empeche en rien le freinage juste de l'ennervement car sa tremble quand tu freines, j'ai eu la cas. sinon pour ton par brise rien n'empeche pour le controle, il sera marque dans les defauts sans obligation de contre visite. ils sont reparable chez un specialiste tant qu'il ne depasse pas un piece de 2 €.
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La_Soupape
* 07/12/2003 - 12:45
Message #4


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Euh ! Rien n'empêche le freinage , sauf qu'en cas de freinage d'urgence donc puissant , si le voile des disques est vraiment important , cela peut conduire tout droit à un blocage pur et simple des roues , pas ce qu'il y a de mieux !!!
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Invité daid01
* 07/12/2003 - 22:38
Message #5





Invités






Les disques sont voilés. Le garagiste doit les changer.

Fait un essai en appuyant doucement sur la pédale de frein pour que les plaquettes touchent le disque et tu te rendra compte que la pédale monte et baisse.

Je rejoint la soupape, il y a perte de l'éfficacité et cela est dangereux pour tous le monde. C'est un prob connu car cela devenait fréquent lors de l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes.

Ne pas utiliser des plaquettes sans marque.
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Invité Pompom
* 08/12/2003 - 10:09
Message #6





Invités






Bonjour,



Certes ces vibrations au freinage peuvent être provoquées par le voile des disques AV, mais ce qui me chifonne quand même, c'est que ce symptôme est généralement décelable sur des freinages à faible allure.

Il serait tout de même opportun de faire un petit diag sur les freins AR équipés de tambours qui peuvent être ovalisés...

Après avoir atteint la vitesse de 90 km/h, je tirerais le frein à main qui agit sur les roues AR et vérifierais si le symptôme se reproduit, confirmant l'ovalisation des tambours (rectification au tour ou remplacement).
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Invité jm
* 10/12/2003 - 15:57
Message #7





Invités






sur ma 406, même pb ; à 130, vibrations ; peugeot a rectifié les disques avant ; environ 1/2 heure d'intervention sans démontage des disques ; depuis freinage impeccable ; ils m'ont dit que c'était un pb courant dû au fait que les freinages avec abs sont de plus en plus puissants et usent rapidement disques et plaquettes ; a quand le passage aux freins carbone/céramique comme en F?



@+



jm
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