IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> vitesse = besoin de voitures différentes
Invité rodgers
* 12/12/2003 - 17:24
Message #1





Invités






Bonjour, la réduction de vitesse est acquise, en tout cas on reviendra pas au 150 160 alors il faut que les constructeurs comprennent et s'adaptent, ex ; j 'ai une laguna 2 la boite de vitesse n'ai plus étagée pour rouler à 90 ou 130 du coup la 5ème peine et la 4ème tourne trop vite, l' esp à quoi ça sert, ? à ces vitesses nouvelles, par contre le régulateur devrait etre obligatoire meme sur une fiat panda, alors messieurs les constructeurs v6 et autres 150 cv à quoi ça sert si ce n'est etre verbalisé(à moins de posseder un numero magique, si, si, ça existe) vaste sujet de réflexion, trouvez des voitures française équipées de vrais régulateurs ?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 07/12/2003 - 13:41
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Ouais , je suis bien d'accord avec toi , les cruise-controls devraient être montés de série (c'est d'ailleurs désormais le cas sur les camions) comme aux US , mais tu sais bien que la course à la puissance est un grave problème commercial , quand on voit que les Allemands qui sont tellement portés sur l'écologie continuent à fabriquer des monstres de 600 bouriques avec 8 L de cylindrée , qu'est-ce que tu veux que les constructeurs Français vendent leurs minables 4 en ligne ? Or , on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un berlingot comme ça , même catalisé avec tout ce qu'on veut dessus rejettera toujours plus de merde qu'un misérable 1300 non catalisé , et c'est d'ailleurs un problème qui fâche bien en Europe sur lequel les politiques ne s'étendent pas trop . Maintenant , je suis aussi tout à fait d'accord avec toi , les boîtes sont très mal étagées pour répondre aux vitesses qui sont imposées ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 07/12/2003 - 14:45
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



J'ai vu " duel" de Spielberg cela me fait beaucoup douter sur l'efficacité des limiteurs sur les camions US .

Je croit que les détecteurs de radars sont tolérés aux Etats-Unis info ou intox ? ( à coté de la Winchester )

Sans reprendre un débat sur la vitesse limiter la vitesse ne suffit pas celle-ci devrait être controlée en permanence grace à des boucles d'induction par exemple , beaucoup d'accidents graves ont lieu sur les nationales , parfois en ville 50km / h c'est déja énorme par rapport à un piéton .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 07/12/2003 - 15:33
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Ah mais mon brave Pilotin , bien sûr qu'on peut shunter un limiteur , mais vaut mieux pas se faire gauler pass'que ça fait très très mal ! Quand je parlais des US c'était pour les autos , elles sont pratiquement toutes équipées de cruise-control d'origine , et c'est super agréable de rouler avec ça , tu as même sur les Scania et les Volvo (camion Européens of course) des "cruise" super évolués qui contrôlent aussi le retarder (ou le VEB chez Volvo) si bien que la vitesse reste constante aussi bien en descente que sur le plat quelque soit la charge et la déclivité , ça c'est du matos !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 07/12/2003 - 15:51
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



... pour les détecteurs de radar aux US , c'est légal dans très peu d'états dont la Californie fait partie ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 07/12/2003 - 17:51
Message #6





Invités






Salut les gars,



Pour ce qui est des détecteurs de radars, je crois bien qu'ils sont inopérant face aux nouveaux bazars "lazer", largement utilisés chez les ricains.



L'étalonage d'une boite ne se fait pas en fonction de la vitesse de croisière souhaitée, mais en fonction du régime de puissance maxi / ou de la gueule de la plage de couple dispo, suivant ce qu'on veut faire.



Dans le genre, ce qui me fait bien ricaner, c'est les boites 6 qui se généralisent sur les turbo-mazouts gorgés de couple de 1600 tr/min à 4000 tr/min.

Il me semble qu'une réelle évolution serait de repasser à une boite 4 avec ce genre de moulbif au comportement de moteur éléctrique.

Mais bon, encore une fois le marketing a pris le dessus.



Pour ce qui est des bagnolles toujours plus lourdes, plus puissantes etc etc dont "nos amis" les ricains, les premiers, ont depuis toujours pensé qu'il était impossible de rouler autrement, le jour oû tous ça va s'arrêter n'est pas si loin, because plus de mazout, même pour ceux qui n'ont pas jugé utile de signer les accords de Kyoto......



Je me marre d'avance parceque je verrais certainement ce jour bénit!



Ca va La Soup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 07/12/2003 - 18:19
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



A donf mon bon Cocoy , j'ai pas pu passer te voir cette semaine , c'était pas sur ma route , mais je pense que la semaine prochaine ça devrait coller . J'ai un bouquin sympa à te prêter et le tien à te rendre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronan
* 07/12/2003 - 19:21
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 765
Inscrit: --
Membre No.: 52



Bonjour,

Une remarque en passant, parce que je me fait la même reflexion que Cocoy sur les boîtes 6 (qui apparaissent alors que la logique qui a conduit au boîtes 5 devrait nous faire repasser aux boîtes 4 vu l'évolution des moteurs....!). Ces boîtes 6 ne pourraient elles pas répondre au problème posé par Rodgers ? Il est clair qu'en 5eme à 90 ça peine, et en 4eme ça hurle (j'éxagère : ça ronronne fortement.... ;-))). Qu'en est-il avec une boîte 6 à 90 ?


--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 07/12/2003 - 20:49
Message #9





Invités






Salut Ronan,



Bein faudrait voir l'étagement d'une boite 6, mais normalement la 6 ème doit avoir le même rapport de démultiplication que la 5 ème d'une boite 5.

En ce sens la 5 ème d'une boite 6 peut être intéressante pour rouler à 90.



1) notons que dans l'esprit de beaucoup, la 6 ème est un rapport encore plus long que la 5 ème d'une boite 5, et favorise donc une baisse de consomation.

S'il suffisait de faire tirer encore plus long pour moins consommer......



2)J'ai souvenir d'un comparatif dans une revue spécialisée opposant la ZX avec le 2l 16S boite 5 face à la 306 équipée du même XU10JP4, mais d'une boite 6.

Il en ressortait que la ZX était bien plus éfficace avec sa boite 5 oû l'on ne passait pas son temps à changer de rapport.



Alors quand déjà ça ne se justifie pas sur une sportive, ça me fait marrer sur une familiale....



Pour La Soup: pas le feu pour mon bouquin ; prend le temps d'observer et de détailler à souhait, plus tu le feuillettes et tu détailles, plus t'en découvres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 07/12/2003 - 21:35
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Je suis absolument pas d'accord avec Rodgers, sur la limitation des vitesses, il n'y a qu'en france ou les vitesses sur autoroutes sont limitées,

Je roule souvent en allemagne ou la vitesse est pratiquement libre(sauf quelques

tronçons) et je me crois au paradis tellement on roule trés bien, pas de bouchons,

les PL. ne doublent jamais, car cela leurs est interdit?

Alors pourquoi, en france on nous impose de ridicules limitations , surtout qu'en plus on pays pour rouler à 130 km/h

Même l'itali permet maintenant le 150 km/h, alors !!! chercher l'erreur????????



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 07/12/2003 - 22:06
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Je suppose que les moteurs modernes étant plus puissants en puissance spécifique ch/ l ils sont plus "pointus" que les vieux moteurs mais seuls les vieux conducteurs connaissent la réponse .Un moteur 1,9tdi de 115 cv a t-il plus de couple qu'un vieux moteur atmo ? je parle de la différence de couple ou de puissance suivant les régimes la courbe de couple ou de puissance finalement .

Il y a eu à un moment aussi l'histoire de la puissance fiscale ou de la conso normalisée qui ont abouti à des boites étagées d'une façon particuliére .

C'est évident qu'il y a un argument marketing , mais si ma Fiesta avait une 5° cela serait appréciable avec une 4° un peu plus courte parce que conduire en se bouchant les oreilles ce n'est pas pratique ( je n'ai pas essayé ) .

Pour en revenir à "duel" il s'agit d'une boutade , ce "téléfilm" de suspense n'est pas récent c'était bien avant que Spielberg soit connu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 07/12/2003 - 22:34
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



slt,

perso je ne comprends pas pourquoi la 6° vous parait inutile.

pour rouler a 50 je suis en 3° a 1900 tr soit sur mon couple max.

-----------------70--------------4° ---1900----------------------------------

-----------------90--------------5°--etc....

alors si j'avais une 6° qui me permetrait de rouler a 120/130 toujours a 1900 tr.....

au lieux de 2750 en 5 il me semble qu'injecter 4x2750=11000 fois dans un cylindre est plus poluant que de faire 7600 fois cette injection. si toutefois la qtt de kero injecte est la meme ( a regime stabilisee et charge constante ca parait possible)

pourquoi pas?

alors avec mon ax de 90, pour doubler je suis obliger en general de retrograder et de franchement pousser ma troisieme. avec la mm de 96 soit avec une injection et une 5°, le depassement est plus facile, et sur des trajets indentiques avec la meme conduite celle de 96 consomme presque 1 litre de moins au 100....

etes vous sur que la 5° est inutile?

personnellement je pense que moins on consome moins on polue...

expliquez moi donc la situation.....

a+


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 07/12/2003 - 23:19
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Taratata JR ! L'Italie n'est pas à 150 et en ce qui concerne l'absence de bouchons en Allemagne , on n'a pas dû aller dans les mêmes coins , pourtant je te prie de croire que je l'ai traversé dans tous les sens l'Allemagne !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 07/12/2003 - 23:41
Message #14





Invités






Salut les gars,



Même si les puissances spécifiques ont évoluées, les moteurs sont aussi beaucoup plus disponibles.

Un 1,9 dti doit tourner autour des 28m.kg de couple avec une "courbe" de couple aussi plate que Kate Moss.

Même dans les rêves les + indescents des motoristes d'il y a quelques déscénies, de telles valeurs et de telles courbes étaient inimaginables.



Il est alors évident que la Fiesta de Pilotin nécéssiterais une cinquième pour palier au faible couple distribué de façon anarchique, ce qu'a d'aiileurs adopté la génération suivante.



Par contre j'ai de gros doutes quand au fait que l' AX de Kaylin arriverais à emmener un rapport encore plus long.

Faut avoir les cuisses en conséquence pour prétendre emmener du gros braquet......

Si t'as pas les grosses cuisses, tu te fatigues : la conso augmente.

Et c'est d'aiileurs ce que l'on rencontrai avec l'ancien mode de calcul de la puissance fiscale favorisant les rapports ultra-longs, responsable des seulement 4 ou 5 CV des grosses BMW td.



Quand à "moins je consome moins je polue", ça se discute:



Sur ton AX, à faible charge, tu fonctionnes à une richesse d'environ 0,8: économie.

En pleine charge, à un mélange riche d'environ 1,2.



Avec l'arrivée des cata, les choses ont changées.

Un cata doit traiter la combustion d'un mélange stoechiométrique: richesse 1.

Donc même à mi charge, là ou avant tu te contentais de rouler en mélange pauvre, tu roules aujourd'hui à la richesse 1.

Tu consommes plus, mais tu polues moins....



Et ne nous trompons pas: nous avons dit que la 5 ème nous semblais inutile sur un moteur suralimenté offrant une grosse courbe de couple plate.

Ton AX (avec ces 15 m.kg?) n'entre pas dans le cadre de nos supositions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Adel.
* 07/12/2003 - 23:52
Message #15





Invités






Slt,



La meilleure chose et de mettre une boite noir dans la voiture une sorte de mouchard quand on se fait arreter, il controle le boitier et là si on a fait un excès ou pas.... mais bon, c'est plus de la liberté ça.Je vois mal avec ça j'aime pas étre suivi dans la voiture comme sur internet par les spywares.



C'est vrai que les voitures sont très puissantes la preuve la 407 avec un V6 HDI de 200 cv va voir le jour .....???!!! Débile car on va passer la 4ème est on sera déjà à 140 Km/h et encore...Pourquoi le gourvernement impose pas une loi qui limite (bridé) la puissance de la voiture à 130 KM/H maxi??



En plus, je vais avoir une R21 2L turbo les rapports de la boite de vitesse et telle que je passe pas la 3 ème vitesses...



1er = 66 km/h à 6250 T/min

2ème =99 Km/h à 6250 T/min

3ème =137 Km/h à 6250 T/min

4ème =194 Km/h à 6250 T/min

5ème =228 km/h à 5400 T/min.



Bon bien sur si on appuye sur le champignion mais bon les voitures sports ou pas la vitesse est loin d'étre bon pour la limitation de vitesse.



Adel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 08/12/2003 - 00:08
Message #16





Invités






Si le gros HDi de la 406 va sortir 200 ch, c'est parceque les teutons tirent à boulet rouge depuis déjà un bon moment.....



Pour ce qui est des trucs qui roulent beaucoup trop vite, Adel tu veux que je te parle de ma pétoire qui prend 160 en première?

Sarko en fait des cauchemars, et mon permis aussi.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 08/12/2003 - 00:11
Message #17


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Donc les moteurs modernes ont réussi à avoir le beurre et l'argent du beurre couple en bas puissance en haut , j'ai essayé une petite Polo de 96 , j'ai eu l'impression que c'était mou, pas le coup de pied ( trés modeste ) au derriére que semblait donner la mienne pareille impression de mollesse sur une Ka .

je pense que si la voiture de Kaylin est trés gourmande c'est que la technologie a évolué , les moulins actuels consomment moins malgré le pot cata .

Ma caisse consomme 10 l surtout l'hiver elle est un peu portée sur la boisson la coquine , si elle était parfaitement réglée la conso pourrait baisser ainsi que le taux de pollution , à l'inverse un réglage catastrophique serait désastreux sur tout les plans .

Avec le pot cata la conso de carburant et d'oxygéne augmente mais cette combustion est théoriquement plus compléte donc certains polluants disparaissent ou diminuent fortement... j'ai bon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Adel.
* 08/12/2003 - 00:12
Message #18





Invités






Slt Cocoy,



C'est la nouvelle peugeot 407 et non la 406.



160 en 1er !!!!!!! arret là......



C'est ma voiture qui décolle !!!!!!!!



A+



Adel.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 08/12/2003 - 00:15
Message #19





Invités






Oui, 407, j'ai le doigt qui a patiné sur le clavier....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean93
* 08/12/2003 - 01:27
Message #20


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 253
Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915



Je pense qu'il en est de même pour les pneumatiques : j'ai une voiture équipée au départ de pneus indice H, soit 240 km/h. Je ne peux avoir le contrôle technique si je monte des type T, limites à 200 ou 220. Bon français, je roule (maintenant, aprés une radarisation il y a qques années !) à 50, 90 ou 120/130; pourquoi alors devoir monter des pneus indice H ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 08/12/2003 - 10:04
Message #21


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut à Tous





Moi !!! j'ai trouvé la voiture qui correspond le mieux aux nouvelles normes de vitesse????
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rodgers
* 08/12/2003 - 10:08
Message #22





Invités






Salut à Tous, réponse pour Jean 93 , oui tu as raison c'est valable aussi pour les pneus j'ai voulu réduire l'indice de vitesse réponse interdit, solution acheter une voiture moins rapide en pointe 220 kms à quoi ça sert ? réponse pour Cocoy tu dois etre un super champion de la vitesse mais quand tu auras un accident mortel sur la conscience tu verrras ( bien sur je ne te le souhaite pas) message pour Jean Ray je n'ai écris que j'étais pour la limitation de vitesse, j'ai ércis 150 160 est le maximum envisageable pour une voiture en France et j'ai demandé et aucune réponse à ce sujet, quel constructeur installe en série des régulateurs ( je parle de la voiture de Mr tout le monde).? Ceci dit je suis pour la limitation et mieux profiler les parcours certains 90 peuvent passer à 110 certains 60 à 80, Pour ma part je constate moins de morts et moins de blessés et rien que ça justifie un peu de discipline. En Belgique vitesse limitée et respectée en Angleterre idem en Hollande idem, alors l'italie ;;; et soi disant l'Allemagne (ce qui est faut)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 08/12/2003 - 10:33
Message #23


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut Rodgers





Il faut comparer ce qui est comparable! tu parles de la hollande, de l'angleterre,

mais ce qu'il faut savoir , c'est que ces pays ont trés peu de km d' autoroute, et que de ce fait il est évident que les déplacements s'effectuent sur de courtes distances,

par contre l'italie, 150 km/h, l'allemagne, j'y vais souvent, ou la vitesse est libre (180/240 km/h) pour ceux qui aiment rouler vite!

Or , il n'y a pas plus d'accidents qu'en france, je dirais même moins! et pourquoi? il faut chercher!!!!!

1° les PL n'ont absolument pas le droit de doubler , sous peine d'immobilisation immédiate,

Pourquoi pas en france?

Or plus de 60 % des accidents sont dus aux PL.

Ils sont "limités" à 90 km/h??? or il arrive de les doubler à 110 km/h..

Je crois qu'il faut être réaliste et voir les choses comme elle sont.



JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rodgers
* 08/12/2003 - 12:17
Message #24





Invités






A Jean Ray, merci d'avoir présenter tes arguments avec courtoisie malgré le sujet qui généralement provoque des polémiques acides, tout à fait d'accord sur les PL, d'accord aussi pour des zones de vitesse ,lorsque les conditions le permettent, dans ce cas il faut un ,trajet alternatif pour que les '2 cv' puissent choisir de ne pas etre en contact avec les bolides;je suis aussi favorable ,bien que je ne serais jamais un utilisateur (age) à des circuits publics libres, d'accès et de vitesse. Enfin à tous ,je n'ai toujours pas un modèle français avec régulateur, sans pneus vitesse, et sans électronique inutile et boite adaptée, pour une voiture sure et confortable (petite provo) merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 08/12/2003 - 13:35
Message #25


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



60% d'accidents à cause des poids-lourds cela me semble beaucoup JR , ils sont en principe bridés en vitesse , en pratique ils ne respectent pas toujours il suffit de faire un peu d'autoroute pour s'en apercevoir .

Il y a moins d'accidents en Allemagne sauf sur les autoroutes , par ailleurs les allemands sont plus disciplinés mais pour l'Italie je doute un peu de la discipline qu'il peut y avoir ?

Personnellement j'aime bien rouler vite mais je pense aussi que c'est dangereux même avec une voiture en excellent état et un conducteur prudent qui ne fait pas le fou , prendre l'autoroute c'est un choix donc la vitesse pourrait être relevée mais cela va avoir un effet négatif sur les accidents je pense .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14