IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> voiture sans permis
Invité Micheline
* 05/11/2007 - 22:54
Message #1

Invités

je vous dair savoire la dure de vie du voiture sana perims en kilometrage modele microcar lyra 1cv 263cm
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 08/12/2003 - 02:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

trop de km potentiel....qu'est-ce que c'est embêtant, ces voitures qui se traînent sur la route...fôdrait un radar pour imposer une vitesse minimum....

Gadget31

+Quote Post
Adolphe
* 08/12/2003 - 04:27
Message #3

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

C'est très peu fiable ces "voitures" là.

Et vu le prix de ces caisses (neuves), autant passer le permis et acheter une vraie voiture.

Le problème, c'est que les personnes ayant les bagnoles sans permis n'ont pas (ou plus) toute leur tête... pour passer le permis.

Ca revient à mettre des incapables à la conduite (très dangereux donc) dans dans la circulation avec des caisses bridé à 50... Bravo ! (je n'ai pas dit que se qui avait le permis n'été pas dangereux non plus...)

J'en ai vu des priorités, stop, feux grillé par ces engin la...

Et d'autre exactement le contraire, laisse toutes les priorité à tout le monde (je plains les automobilistes qui les suivent...)

Ca me rappel un car qui bloqué une voie, la VSP arrivait en face (voie libre pour elle ; une voiture classique pouvait passer), la folle de la VSP n'osait pas avancé, peur que ca passe pas ! -> aucune notion de conduite...

Le débat reste ouvert ;o)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Micheline
* 08/12/2003 - 12:40
Message #4

Invités

je conduite une voiture sans premis est je suis tout ta fait normale si je veux je pêux passe le prime voiture .j ai le premis a moto .

+Quote Post
Invité Mollo
* 08/12/2003 - 12:51
Message #5

Invités

Si tu conduis comme tu écris, j'ai peur...

Vas-y...

Mollo

+Quote Post
pilotin
* 08/12/2003 - 13:24
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Vous n'êtes pas sympa pour les gens qui zont pas le permis auto .

Il s'agit de personnes qui n'arrivent pas à l'avoir ou qui ont des gros problémes de vue par exemple , aussi les gens dont le permis a été sucré , donc ils ont le droit eux aussi d'avoir des accidents comme tout le monde .

Sinon quelqu'un qui peut passer son permis pourquoi roulerait il dans ce genre de véhicule ?

à que pourquoi Micheline tu passes pas ton permis auto ?

+Quote Post
Invité digo
* 08/12/2003 - 13:43
Message #7

Invités

en fait tu vois Micheline, je crois que t'auras pas beaucoup de reponses, la raison est simple : tu t'es trompée de forum, ici on connait pas les tondeuses, ceci dit roule en moto, ça te va beaucoup mieux

les copains soyez sympa avec elle, si ça se trouve c'est juste pour rire qu'elle demande ça

+Quote Post
Titou16
* 08/12/2003 - 13:44
Message #8

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

J'espére que c'est ton clavier qui te joue des tours, sinon moi aussi j'ai peur... surtout qu'y en a plein part chez moi de ces engins là. Rassure moi, t'habites pas en Charentes?!!

Petit test :

Tu vois un difference entre ces 2 phrases?

je conduite une voiture sans premis est je suis tout ta fait normale si je veux je pêux passe le prime voiture .j ai le premis a moto .

Je conduis une voiture sans permis et je suis tout à fait normale. Si je veux, je peux passer le permis voiture. J'ai le permis moto.

+Quote Post
Invité décue par l'intol&
* 08/12/2003 - 17:02
Message #9

Invités

Bon eh bien au moins j'aurais appris une chose, c'est que la tolérance vous ne connaissez pas et la différence non plus, pourtant je croyais que les gens avaient un peu évolué, eh ! bien non et en Français, je suis certainement aussi calée que vous.

Je demandais un renseignement juste à titre indicatif.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes en espérant qu'elles vous apporteront le sens de la tolérance.

+Quote Post
Jean93
* 08/12/2003 - 18:16
Message #10

Confirmé

Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

Eh bien en fait je vais donner mon avis sur la longévité des VSP : j'en ai réparé 3 (Microcar), et j'ai constaté qu'elles ne sont pas mal faites du tout, même si la première n'avait pas beaucoup de frein. La dernière, diésel, a été utilisée par une amie pendant 5 ans, mise à toutes les sauces, sans autre problème qu'un entretien correct. On a refait les freins à 30000km (segment de 4L à l'avant je crois, et de Fiat à l'arrière, 5 fois moins chers que les microcar d'origine) et changé le régulateur, et monté une batterie de voiture normale.

Même le mari de mon amie (moniteur d'auto-école !) a utilisé cette VSP, sans la ménager, et elle roule encore, pour le plus grand bonheur d'une jeune fille qui, ayant voulu passer son permis, l'a raté pour cause d'hyper-émotivité.

Le gros problème de ces voitures, c'est que souvent des gens qui les utilisent s'en servent sans aucune connaissance, ni du code de la route, ni de la mécanique, donc l'entretien est négligé, et on arrive même à en voir sur les autoroutes (si, j'en ai vu !)

Mais pourquoi jeter la pierre à tout le monde, il y a aussi beaucoup de fous au volant de voitures à permis, et certains qui restent à 70 sur la file de gauche de l'autoroute,... Comme disait un chauffeur de taxi new-yorkais : je conduit en anticipant le comportement de tous les autres fous d'automobilistes, c'est pour ça que je n'ai jamais eu de problème.

Cordialement,

Jean

+Quote Post
Invité Micheline
* 08/12/2003 - 18:28
Message #11

Invités

Merci, Jean de ta réponse, et c'est vrai qu'il en est des voitures comme du reste, il y a des gens qui font attention et respecte les règles d'autres pas.

Joyeux Noël et Bonne année.

+Quote Post
pilotin
* 08/12/2003 - 19:27
Message #12

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bon nous t'avons taquiné Micheline mais tu ne l'a pas mal pris c'est chouette de ta part , mais sincérement déja qu'une caisse "normale" cela se traine par rapport à une moto de cylindrée moyenne ( je parle d'accélération pas de vitesse de pointe ) mais alors un VSP...Franchement je pense que pour toi c'est vraiment du dépannage.

Passe ton permis auto ,cela te servira toujours , même moi qui n'aimait pas ces tas de ferraille je l'ai passé .

Joyeux Noël et Bonne Année Micheline .

+Quote Post
Invité digo
* 08/12/2003 - 22:40
Message #13

Invités

'cheline, je m'ai planté, t'as eu plus de réponse que je pensais,

ça veut dire qu'y a des jardiniers qui fréquentent ce forum

ceci dit je prefere franchement voir une micheline à moto (meme un 125) que dans une tondeuse (ma femme aussi est pour : en tondeuse j'ai tendance à trop regarder alors qu'en moto j'ai pas le temps de voir)

bon enfin ... t'as eu ton renseignement et on en est tous contents

noyeux joel

+Quote Post
gadget31
* 09/12/2003 - 04:44
Message #14

Confirmé

et le permis TGV....Micheline ?

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 09/12/2003 - 04:46
Message #15

Confirmé

chai pas, Pilotin, mais celui qu'est pas capable d'avoir le permis, ou qui a des pbs de vues, tu l'imagines sur la route?

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 09/12/2003 - 04:51
Message #16

Confirmé

fôdra con ouvre un faux-rhum sur le francès. parckil yen a qui aicrive mal.

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 09/12/2003 - 04:53
Message #17

Confirmé

et un dictionnaire pour toi...

amitiés

Gadget31

+Quote Post
Titou16
* 09/12/2003 - 13:51
Message #18

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Au début je croyais que c'était un canular. Mais là, j'ai pas compris pourquoi t'as envoyé ton 1er post de cette manière si tu voulais des réponses sérieuses.

Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne suffit pas d'avoir le permis pour bien se conduire sur la route (je ne parle pas de bien conduire, ça c'est autre chose et chacun a sa propre idée, purement subjective, concernant ses capacités).

Néanmoins, il ne me semble pas logique que certaines personnes puissent conduire un engin motorisé (ou non, d'ailleurs) sur la voie public en complète ignorance du code de la route (A moins que la loi ait changé sur ce point). Et d'une manière général ce type de véhicule perturbe la situation. Pour bien faire faudrait que ça puisse ce trimballer à 80 pour pas trop perturber et generer de comportement dangeureux de la part des autres automobilistes, ou que ce soit très facilement identifiable, surtout la nuit. Hormis la taille aujourd'hui, ces véhicules ressemblent de plus en plus à des véhicules urbains comme la smart ou la ceicento et y en a même qui reprennent les phares et feux de la clio pour lui ressembler au max.

Après en ce qui concerne ceux qui les conduise, un ex : J'ai moi même une voisine agée qui possède une microcar et qui s'en sert très bien (pas d'oubli de clignotants, pas d'emmbardées, etc...). Et à l'opposé, je rencontre parfois un papy qui je pense n'y voit plus et qui ignore que sa supercinq posséde plus d'une vitesse ainsi qu'il faut s'arreter au stop...Donc...l'habit ne fait pas le moine.

+Quote Post
Invité occitan11
* 11/12/2003 - 09:43
Message #19

Invités

...je connais les microcar Spid 30 et Virgo .

La spid est très fiable: 40000km sans problème en 8 ans, sauf freins ( Pas de 4 CV ni de fiat 500, j' ai tout essayé mais pas possible de trouver les machoires= obligation de fair regarnir avec rivets; et les cylindres de roues sont introuvables hors du réseau Microcar: donc à tarif prohibitif) moteur monocylindre Yanmar refroidi à air.

La virgo est +cher avec + de pêche pour grimper les cotes, freine beaucoup mieux ( disques)plus confortable et + silentieuse.

Et pour ceux qui rigolent de l' orthographe de certains, il suffit juste de prendre leur pseudo et de remonter dans ce forum où ils sont intervenus !!!

A+

occitan11

+Quote Post
Invité arnaudr
* 25/05/2006 - 13:17
Message #20

Invités

bonjour occitan11je m appelle arnaud et je voudrai te poser une question a propos d'une microcar spid 90 s avec un bicylindre refroidi par airet j ai un souci je l ai acheter avec le moteur a remettre en route et j ai regarder il n'y a pas de bougies de préchauffage mais juste un réchauffeur de gazole avec un plus et une masse,et j aurai voulu savoir si je pouvai brancher directement le plus sur la batterie car il n'y a plus rien de brancher sur le tableau de bord. merci d avance pour ta réponse

+Quote Post
phil77100
* 04/11/2007 - 23:50
Message #21

Débutant
*

Inscrit: 04/11/2007
Membre No.: 86 108

pour ma part j utilise une voiture sans permis car helas je ne peut passer mon permis pour le momant car mon dossier est bloqué en prefecture car mon auto ecole a fermé et je n arrive pas a le recupéré j ai roulé pendant 2 ans en scoot et maintenant j en ai mare du froid donc je roule en vsp et je ne suis pas un danger sur les route se sont plutot ceux qui on le permi les danger car il double n inporte comment !!! on achete pas la route quand on passe le permi elle apartien a tout le monde

+Quote Post
nanar15
* 05/11/2007 - 22:54
Message #22

Confirmé

Inscrit: 12/04/2004
Membre No.: 20 906

bonsoir

je ne veut pas dire que les voiture sans permis sont plus dangereuse que les autres mon metier je suit chauffeur de car (transport de voyageur) mais j'en est vue qui roule sans se soucier des autres meme vue dans un tunel allors que c'est interdit au voiture sans permis, et velo, et je vous dit pas la surprise avec un 12 metre quand cela vous arrive..je pensse qu'il faudrait un minimum de connaissence du code. une voiture san permis c'est bon pour se deplacer en ville.et encore car certain on une vue qu'il on du mal a voir la signalisation.

ps c'est mon avi personnelle

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:42