IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme d'affichage de l'horloge sur une laguna 1.8l de 1997
Invité astany
* 09/12/2003 - 17:27
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je possède une laguna 1.8l de 1997 et j'ai un probleme d'horloge. Je n'ai plus du tout l'heure analogique sur le tableau de bord. Quelqu'un peut-il me dire si c'est un probleme de relais? Ce n'est pas un probleme de fusible, car ce fusible fait marcher plusieurs commandes et les autres concernées marchent correctement. Quelqu'un peut-il m'aider à reparer ce petit inconvenient? Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rodgers
* 09/12/2003 - 10:55
Message #2

Invités

Bonjour il s'agit dun affichage qui a besoin en permanence d'un éclairage délivré par une ou deux ampoules latérales, elles grillent au bout d'un temps variable et il faut les changer, pour ça retirer l'affichage c'est pas facile l'ampoule coute 1 euro au service pièce détachées chez renault bon courage

+Quote Post
Invité astany
* 09/12/2003 - 11:42
Message #3

Invités

Merci du conseil, je pense que pour cela, la main d'oeuvre ne va pas etre donnée. Deja, je sais que cela vient de l'ampoule, c'est deja pas mal. Je pense qu'il va falloir retirer tout le tableau de bord....

+Quote Post
Invité rodgers
* 09/12/2003 - 11:58
Message #4

Invités

Si il s'agit bien des ampoules 99 % de chances que ce soit çà, effectivement en garage compter 40 euros, non il ne faut pas démonter tout le tableau, je vais regarder sur ma voiture et vous donner les indications pour l'accès; patience vers 15 16 h

+Quote Post
Invité astany
* 09/12/2003 - 13:01
Message #5

Invités

C'est vraiment gentil à vous!!!! Ca fait un bon moment que j'ai envie de reparer ca!!!! L'horloge n'est pas primordiale mais quand on en a plus, c'est là qu'on voit que ca nous manque!!! Merci encore et à tout à l'heure....

+Quote Post
Invité Marcsv
* 09/12/2003 - 16:49
Message #6

Invités

Les réponses sont effectivement bonnes... Si c'est une LAGUNA première série, le démontage de l'horloge est vraiment facile si elle se trouve au centre du tabeau de bord... Il y en a pour 5 mn... J'ai déjà remplacé les lampes de la clim régulée aussi, beaucoup plus compliqué... Le magasinier Renault voulait me vendre le bloc de clim à plus de 750 euros...

+Quote Post
Invité rodgers
* 09/12/2003 - 17:27
Message #7

Invités

il faut démonter 'la casquette' en dévissant les vis que l'on voit en regardant de bas en haut en se plaçant sous le volant, ensuite la dégager sans forcer et le bloc instruments peut être enlevé ce qui dégage les lampes, ou si il s'agit d'un modèle avec console centrale 'montre et affichage radio' il faut dégager là aussi la casquette mais en la "déclipsant" par pression sur les deux cotés, bon courage et tenez nous au courrant en cas de pb

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:20