IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> questions sur les pneus: peut-on monter sur le meme train 2 pneus de marques differentes?
Invité copper
* 12/12/2003 - 05:06
Message #1

Invités

bonjour,

1) Sur un vehicule, peut-on monter sur le meme train 2 pneus de marque differente mais de structure identique ( radial ) ?

2) Et sur une remorque ?

3) Sur une remorque dont le PTAC est de 1200Kg, dois-je monter des pneus en indice de charge 91 ( 615Kg ) ou 115 ( 1215Kg ) ?

merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité phoenix
* 08/12/2003 - 12:12
Message #2

Invités

chaque train de pneu sur n'importe quel vehicule à 4 roues doit avoir la meme marque meme structure meme dessin (return to the code de la route , je rigole )

de meme pour la cariole ou remorque .er sinon question 3) c'est 1215kg la resistance des pneus doit tjs etre superieur a la charge maxi du vehicule .

+Quote Post
La_Soupape
* 08/12/2003 - 16:58
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

c'est faux ! Les pneus doivent être de même marque/même structure et même dessin à l'essieu et sûrement pas sur les quatre roues ! Tu peux très bien avoir du Michelin à l'avant et du autre-chose à l'arrière ...

+Quote Post
pilotin
* 08/12/2003 - 19:35
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

J'ai passé ma voiture au contrôle technique avec 2 marques différentes ( cause crevaison ) donc je croit qu'il faut la même structure , probablement même dimension et également moins de 5 millimétre d'écart d'usure ( en pratique 5 mm c'est presque la différence entre un pneu neuf et un pneu lisse ) .

Il y a surement un texte de loi qui prévoit ce genre de chose , mon code Rouseau date de quelques années .

Evidemment techniquement c'est plus logique d'avoir des pneus de même marque et modéle et d'usure comparable.

+Quote Post
Invité copper
* 08/12/2003 - 22:05
Message #5

Invités

merci les amis

+Quote Post
Invité Marcsv
* 09/12/2003 - 17:28
Message #6

Invités

Quand j'ai passé le code il fallait que les pneus aient le même type de carcasse... Je n'ai jamais entendu parler de marque ni de dessin... Quid de la roue de secours? il faut en avoir au moins une par train de pneus????

+Quote Post
Invité copper
* 12/12/2003 - 05:06
Message #7

Invités

je pense que Marcsv relance le debat !

Ce serait interessant de connaitre l'avis d'une auto-ecole et de la police !

Par contre, Phoenix , sur mon 406 break, la charge des pneus en 1ere monte est de 91 soit 615 Kg, alors que penser ?????

est ce que c'est le poids divisé par le nombre de pneus qui determine l'indice de charge ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:40