IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> autocollants à retirer d'une carrosserie
Invité JMA
* 06/03/2008 - 15:22
Message #1

Invités

Il me reste un paquet d'autocollants à enlever sur un master ...pas de simples rectangles..mais des lettres et des mitifs très découpés............j'ai pensé au sèche chevaux ou décapeur thermique ( en le tenant éloigné) ??? qu'en pensez vous qui peut me conseiller merci
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 08/12/2003 - 18:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

oui, c est comme ca qu on fait

bon courage

salut

+Quote Post
Invité bidouille
* 08/12/2003 - 19:04
Message #3

Invités

Je pense qu'avec de l'acetone (dissolvant verni à ongles)tu devrais moins t'embeter

Salut

+Quote Post
bernard34
* 08/12/2003 - 19:06
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

non , l acetone, c est apres ,pour enlever les restes de colle

avant ,ca ne sert a rien parce que l autocallant est etanche

salut

+Quote Post
Invité pat 74
* 08/12/2003 - 19:10
Message #5

Invités

vous avez tous raisons il faut y aller au décapeur thermique et ensuite il faut du dissous colle et vernis ca va super bien pour enlever la cole puis ensuite finir au polishe pour effacer les traces de l'autocollant car la peinture ternie mais pas qous les autocollant.

+Quote Post
Invité bidouille
* 08/12/2003 - 19:26
Message #6

Invités

bien sur qu'il ne faut pas mettre l'acétone par dessus.Il faut soulever un coin de l'auto-collant et passer l'acetone avec un pinceau entre la carrosserie et la partie collante de l'auto-collant et tirer délicatement l'auto-collant au fur et à mesure qu'il se decolle.Normalement ça vient tout seul.

Par sécurité,rince à l'eau dès que tu as enlevé l'auto-collant.

SALUT

+Quote Post
Invité color line
* 09/12/2003 - 09:43
Message #7

Invités

Ben moi je serais assez prudent avec le décapeur...Si tu tient a ta peinture...Une peinture brillant direct est solide et résiste meme à une certaine chaleur mais faut pas pousser non plus...

+Quote Post
Invité rollerman
* 10/12/2003 - 14:58
Message #8

Invités

Il faut chauffer l'autocollant avec un sèche cheveux c'est préférable car le décapeur s'il est mal utilisé peut abimer la peinture ; la partie à enlever doit être tiède et non trop chaude sinon l'autocollant se casse il faut gerer ça .si la chaleur est bonne il se peut qu'aucune trace de colle ne reste sur le véhicule mais tout dépend de la colle utilisée par le fabriquant .quoi qu'il en soit , s'il reste de la colle, utiliser du diluant, pas du white spirit ça ne vaut rien pour ce genre de problême ( bien imbiber du papier absorbant ou du coton et passer plusieurs fois sur la colle à la fin il ne reste plus rien ,parole de carrossier ( la peinture est très solide , si peur du resultat , essayer sur une partie pas trop visible du véhicule)

+Quote Post
Invité vinc-boss
* 06/03/2008 - 15:22
Message #9

Invités

keske tu entends par diluant, j'ai également un autocollant ridicul a enlever mais il a lair très sec car avec longle il se casse ça doit faire très longtemps kil est dessus.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:23