IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> direction assistée Toyota CAMRY (de 1999), un bruit genre clac, se produit lorsqu'on bra
Invité marcel
* 09/12/2003 - 17:06
Message #1

Invités

A votre avis, sur une Toyota CAMRY (de 1999), un bruit genre clac, se produit lorsqu'on braque à fond à gauche ou a droite par temps froid?

le phénomène ne se produit pas par temps chaud?

Merci pour votre attention

à bientôt

Marcel
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité @xl
* 09/12/2003 - 00:13
Message #2

Invités

salut

c est normal quand on braque a fond une direction assistee elle claque (mecaniquement parlent c est parce que toute l huile se trouve du meme cote)

Et si ce fenomene se produit plus en hiver c est a cause du regime moteur plus haut qui augmente la pression de l huile puisque la pompe tourne + vite

@+

+Quote Post
MakoShark
* 09/12/2003 - 00:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Salut Marcel ! Il y a 2 semaines , j'ai entendu un " clac " sur ma Honda Accord ( 22 ans ) en braquant à droite puis à gauche , un autre clac ... J'ai regader le niveau de liquide direction assistée : bien , jeu au volant : nul . Mais quoi donc qu'est ce ?! Je met la berline sur chandelle et quand les roues avant ont quittées le sol " clac " ( ?) et en regardant bien ... Ah ! le piston intégré dans le boitier crémaillère avait du jeu ! J'ai remplacer ce fameux piston et tout est rentrer dans l'ordre ! Et je sais que c'est le même système sur les Toyota ( mon frère avait ce problème de " clac " avec sa Supra ...) Donc vérifie toutes connections allant au boitier , le niveau de liquide , les bras de directions et puis les cardans aussi , tout organes faisant partie de la direction .@+ ( si ta voiture n'as pas de D.A , accouplement et bras de direction à mon avis ...)

+Quote Post
Invité marcel_R
* 09/12/2003 - 11:24
Message #4

Invités

Merci pour vos interventions,

En fait, c'est l'auto de mon paternel (je ne connais pas grand chose dans les toyota) et la Camry est le gros modèle tout équipé avec direction assistée bien sûr. J'avais pensé peut-être à un problème de cardan mais le clac à lieu à l'arrêt...

Evidemment c'est peut-être le vériin qui prend du jeu, mais la question c'était : pourquoi diable à froid et pas à chaud?

Aussi, à propos de bruits suspect dans cette toyota : de petits bruits parasites provenant du train avant quand il fait froid et qu'on passe sur des bordures.

Je soupsçonne l'état des "coussinnets" en caoutchouc de biellettes stabilisatrices : mon soupçon est-il farfelu???

Merci à tous

à bientôt

Marcel

+Quote Post
Invité Marcsv
* 09/12/2003 - 16:56
Message #5

Invités

Bonjour,

En fait, à froid la viscisté de l'huile augmente, donc l'effort à fournir est plus important, ce qui fait patiner la courroie si elle est mal tendue.... Il suffit en général de retendre un peu la courroie... Attention à la casse pour les vielles courroies ou aux roulements si c'est trop tendu....

+Quote Post
MakoShark
* 09/12/2003 - 16:58
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Re salut ! Quand il fait froid , ça prend du jeu , c'est normal car c'est du au liquide qui réagit à la chaleur dans le verin : tout se dilate ! A propos des coussinets , c'est pas farfelu du tout ... Elle a pas eu un choc qui aurait pu ordre ou donner du jeu à une pièces du train avant?! @+

+Quote Post
Invité marcel_R
* 09/12/2003 - 17:06
Message #7

Invités

Merci pour vos réponses.

Un choc?

Peut-être je demanderai pour savoir, mais alors la résolution de problème serait de remplacer la biellette défectueuse?

Mais le phénomène est : quand l'auto est chaude, le bruit disparait (le caoutchouc se ramollirait-il...)

à bientôt

Marcel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:37