IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Avis sur des ampoules : quelles différences entre marques ?
Invité Sandra
* 10/12/2003 - 19:37
Message #1





Invités






Bonsoir,



J'ai une ampoule grillée donc je voudrais la changer en déplacent dans les centres autos, j'ai remarqué qu' en avaient beaucoup de marques diffèrents d'ampoules?



Philips vision +50, Général éléctrique megalight +60, Piaa..........



Alors on mari dit que c'est pas une importance et d'acheter la moins chers???? Mais je roule assez en campagne et la nuit c'est pas évident en plus j'ai du mal à voir alors si vous connaissez les meilleures ampoules merci de me le dire.Aussi j'ai vu que des sites disent qui sont bons et l'autres sites ils disent le contraire alors voilà c'est dur à faire un choix.



C'est une 205 D. Type d'ampoule des H4.



Une dernière question? Pourquoi les vieux projecteurs sont voilés (la glace avant) que les nouvelles voitures sont lisses? ça apporte quel que chose?



Merci, Sandra.



Bye...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rodgers
* 09/12/2003 - 19:31
Message #2





Invités






Bonsoir tout d'abord je souhaite ne pas creer de pb avec votre moitié, étant un grand rouleur de nuit j'ai fait le choix définitif d'ampoules de marque, elles durent plus longtemps et surtout elles éclairent mieux; pour les glaces : les ampoules spériques qui équipaient de série les voitures, avant, ne comportent pas de cache filament à l'intérieur de l'ampoule et en partie pour cette raison les phares avaient des optiques 'complexe' pour éviter l'éblouissement, comme vous pouvez le constater sur vos h4 l'embout de la lampe cahe le filament, et comme l'éclairage est beaucoup plus puissant il n'est pas nécessaire de rediriger par effet optique une partie du faisceau j'espère avoir ete assez '''clair''', vous avez raison d' etre vigilante su l'éclairage PS il faut changer les lampes par paire sinon l'ancienne va griller très rapidement (qu'elle soit de marque ou pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 09/12/2003 - 19:35
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Dans les ampoules tout premiers prix pourries il y a celles qui sont de qualité tellement désastreuses qu'il est impossible d'avoir un faisceau de phare correct tu voit les supports filaments qui sont tout tordus à l'intérieur pas homologuées évidemment à oublier , une économie sur ce poste est dérisoire .

Sur ta voiture tu a peut-être des ampoules jaunes qui éclairent moins ?

Je ne pense pas que la marque soit la seule chose déterminante les ampoules de chez Feu Rouge ou Carrefour sont probablement fabriquée par Norma , mais il y a les super-Blue ou autre appellations qui me laissent perplexe , d'autres avis j'espére ?



Ensuite pour les projecteurs proprement dit il y a maintenant des surfaces complexes c'est à dire que c'est la partie réfléchissante qui est étudiée pour diriger le faisceau plus efficacement et non plus le verre .

Il y a surement des sites qui expliquent cela .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Sandra
* 09/12/2003 - 19:36
Message #4





Invités






Merci Rodgers pour m'avoir éclairer sur ce point mais alors quelles marques choisir? Aussi j'ai vu aussi que il a des xenons plus..... en H4 quelle est la différence avec les halogènes?



Merci .



Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 09/12/2003 - 20:16
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Pour Rodgers : la difficulté n'est pas seulement d'avoir une forte puissance mais surtout de la diriger , je ne comprends pas ce que tu veut dire par "avant " c'est l'époque préhistorique avant le H4 ?

J'avais posé la question il y a peu de temps sur les ampoules Xénon cela avait donné beaucoup de réponses , mais effectivement la question de l'efficacité de telle ou telle type d'ampoule reste posée , dans la même marque certaines sont recommandées pour le brouillard ou la pluie etc est ce un argument seulement commercial ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rodgers
* 10/12/2003 - 19:37
Message #6





Invités






Bonsoir, pour Sandra les marques montées d'origine Norma ,Philips, il y en à d'autres surement mais déjà dans ces deux marques on trouve son compte, les bleutées donnent une lumièree qui semble plus blanche (effet placebo ?) elles sont plus chères pour Pilotin je ne suis pas un specialiste mais un utilsateur intensif, ce que je sais c'est que ce genre de question est toujours une source abondante de point de vue, je me souviens en effet du débat sur le Xenon qui fut très chargé, j'en retiens qu'à 4000 balles l'optique pour rouler à 130 ou 90 c'est plustot une bonne rente pour les fabriquants et les garagistes. Te souviens tu des débats entre lumière jaune et lumière blanche ? ça c'était de la castagne ! du reste maintenant on voit les h 4 comme des jaunes quand on les compare avec les Xenon, bientot il y aura plus blanc que blanc (infra-rouge) salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:33