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> Pourquoi ça chauffe plus vite?
Invité gargouille07
* 27/02/2004 - 22:20
Message #1





Invités






Bonjour à tous. Petite question. Pourquoi un moteur essence chauffe-t-il plus vite qu'un moteur diesel alors que c'est dans un moteur diesel que la température de combustion est la plus élévée ???

Merci

A+
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Invité jm
* 10/12/2003 - 15:04
Message #2





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Peut être que c parceque le diésel a un meilleur rendement donc moins de pertes en chaleur ; mais ce n'est qu'une supposition non garantie.



@+



JM
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Invité marcel_r
* 10/12/2003 - 17:18
Message #3





Invités






Et en plus il est plus gros
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kikilblaireau
* 10/12/2003 - 17:41
Message #4


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ben ptet que comme il est plusse gros, ya plusse d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, si y a plusse d'eau, ça met plus longtemps à chauffer !!!!!!!!!!!!!!!

CQFD ???

Mais je laisse la place aux vrais spécialistes pour d'autres réponses certainement plus(se) pertinentes .................

@+
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Invité Marcsv
* 10/12/2003 - 17:54
Message #5





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Effectivement,, moteur plus gros et meilleur rendement = plus de masse à chauffer avec moins d'energie... d''où c'est plus long...
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Invité le chti
* 10/12/2003 - 19:08
Message #6





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un bloc diesel est plus épais de constitution ( parois ) vu les taux élévés de compression et les efforts subi

il a un circuit de refroidissement + important également

slt
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Invité cocoy
* 10/12/2003 - 20:31
Message #7





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1)Pas du tout convaicu que la température de combustion d'un diesel soit supérieure à celle d'un moteur à allumage commandé.



2)Pas convaicu, non plus, qu'un diesel équipé d'un surcaleur ou d'une correction électronique de l'avance (common rail) chauffe moins vite qu'un moteur allumage commandé de même matériaux.
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gadget31
* 11/12/2003 - 05:04
Message #8


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qu'est ce qui te fait dire qu'un essence ça chauffe plus vite qu'un gazole?



Gadget31
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Invité gargouille07
* 11/12/2003 - 16:26
Message #9





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Ben par expérience je sais qu'une essence chauffe plus vite !!!
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kikilblaireau
* 12/12/2003 - 00:18
Message #10


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je confirme que mon volvo essence (240 break 2L3 injection) chauffe plus vite que mon renault diesel (espace 2L1 TD).

Peut être y a t'il aussi d'autres éléments à prendre en compte : par exemple que la volvo née dans un pays où il fait entre -20 et -40 pendant 6 mois doit chauffer très vite sous peine de se geler les cacahouètes même en posant son cul dans du cuir !!!

C'est d'aileurs aussi pour ça que les sièges chauffant sont de série ...

Peut être aussi que la construction franco française de l'espace fait que sur un véhicule de 11 ans, tous les joints sont pourris et y a tellement de courant d'air qu'on a l'impression que ça chauffe pas !!! la volvo est de 89, donc 14 ans ...

@+
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gadget31
* 12/12/2003 - 02:00
Message #11


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J'ai une bx turboD et un 405 essence...En ce moment,il gèle le matin (si,si, ça arrive même à Toulouse...) Ma femme me pique la BX, parce que le chauffage est plus rapide...

Je m'étais jamais posé la question, et je me casserai pas la tête avec.



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Invité roro
* 26/02/2004 - 23:55
Message #12





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salut la temperature de combustion du moteur diesel et de600 degré et du moteur essence de 800 degré s est pour cela que le moteur diesel est long a chauffer et tu ne verra jamais de turbo a géométrie variable sur un moteur essence
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Ornicar
* 27/02/2004 - 22:20
Message #13


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Il y a des turbos à géométrie variable sur moteur à essence.

Il n'est pas établi qu'une ouature à essence chauffe moins vite (ou plus vite) qu'un équivalent diesel. Ca dépend des modèles.

Mais il est vrai que, grosso modo, les moteurs à essence étant de constitution plus légère que les diesel, ils ont moins d'inertie thermique. D'où...

Bye

Ornicar.
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