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> joint de culasse clio 1.2 1997
Invité nastyrott
* 13/12/2003 - 10:16
Message #1





Invités






pouvez-vous me donner les démarche a suivre pour cet intervention.

merci d'avance

@+
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jeanray
* 10/12/2003 - 22:09
Message #2


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Salut



Tu serais mieux renseigné en te procurant la revue RTA , il y a tous les renseignements utiles.



JR


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JR
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Invité nastyrott
* 10/12/2003 - 22:19
Message #3





Invités






je sais mais c'est pour me faire une idée de la chose
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gadget31
* 11/12/2003 - 04:36
Message #4


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c'est facile, et comme tu as l'air novice, tu démarres ta voiture, tu vas au gaage le plus proche et tu demandes un devis.

Pour le joint de culasse, ya une distribution à tomber...entre autre



Gadget31
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jeanray
* 11/12/2003 - 09:44
Message #5


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Salut Gadget 31



C'est quoi un gaage???????????????



JR


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Invité digo
* 11/12/2003 - 14:33
Message #6





Invités






à mon avis un gaage, c'est un garage en langue numide

ou alors un garage qu'a pas l "r" d'etre un garage



pour la culasse : en plus il faut savoir pourquoi il veut la changer le cazar,

des fois il faut la raboter, y'a le serrage qu'on fait pas n'importe comment,

y'a aussi l'arbre à came à tomber, les pastilles qu'il faut repérer, le serrage de l'arbre à cames....

enfin ça fait du boulot qu n'importe qui peut pas forcément faire
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Invité nastyrott
* 11/12/2003 - 16:12
Message #7





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sans commentaire
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nano
* 11/12/2003 - 16:43
Message #8


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C'est malin....vous l'avez fâché !!

Blague à part, Nastyrott, je crois qu'ils ont voulu te faire comprendre que vu la façon dont tu as posé ta question, il y a de fortes chances pour que tu n'aies pas les connaissances nécéssaires à cette intervention...sachant que tu peux tomber une bonne partie du moulin en faisant une boulette, effectivement, il serait peut être plus sage de la confier à quelqu'un qui saura..!

cordialement,

Nano


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Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges
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Invité digo
* 11/12/2003 - 17:33
Message #9





Invités






ça veut dire que c'est nous qu'on est "nasty" ? euh... nuisibles ?

non je pense qu'y verra que meme en donnant de vraies réponses serieuses, c'est pas la peine de se prendre au serieux, si on pouvait tous faire pareil sur la route : c'est à dire conduire vraiment sérieusement, avé la sécurité et tout, mais sans se prendre au serieux, en faisant un petit merci à çui qui te laisse une chance de quitter ton stationnement, en faisant un chti sourire à çui qui te laisse "sa" priorité et tout et tout, mais pas de chance, le sourire, le mec il le voit meme pas, le merci de la main il croit que tu l'envoie se f..., enfin ... je rêvais scusez m'sieudame
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Invité nastyrott
* 11/12/2003 - 19:54
Message #10





Invités






Peut être que ma question était mal tournée.

Oui j'ai déja fait des distributions, des amortisseurs, des roulements de roues; des cardans, mais non je n'ai jamais fait de joint de culasse.

A vous écouter on croirait que c'est une chose hyper balaise a effectué.

La voiture n'ai qu'un assemblage de pièces, il n'y à rien d'extraordinaire. Il suffit d'avoir de la patience et du bon sens.

Par contre je ne l'emmenerai pas au gaage, comme le dise certain, je vais apprendre.

A bonne entendeur

salut
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jeanray
* 11/12/2003 - 20:15
Message #11


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Salut Nastyrott,







Cela ne sert à rien de t'énerver ainsi,!!!!!

Il est vrai que le remplacement d'un joint de culasse n'est pas tellement difficille que cela, le principe consiste à respecter une méthode de travail et de précaution



Je me permets de rappeler qu'un remplacement de joint néccessite toujours la

rectification de la culasse, afin de garantir un maxi de résultat, je sais que certains

diront que cela n'est pas utile, cela les regarde!!!, moi j'ai toujours fait réctifier et je

n'ai jamais eu de surprise. et j'ai une certaine expérience en automobile.



JR


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JR
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Invité nastyrott
* 11/12/2003 - 20:57
Message #12





Invités






merci jeanray pour ce retour d'expérience c'est dans ce sens que je posais ma question.

pourquoi une rectification est elle necessaire?

Lorsque l'on fait un joint de culasse il peut y avoir eu une deformation de la matiere.

@+
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jeanray
* 11/12/2003 - 21:46
Message #13


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JR ==> Nastyrott,



La rectification de la culasse est néccessaire à partir d'un nombre de km du moteur, essence et surtout diesel,

Le pourqupoi?? cela s'explique! une culasse (diesel) subit des fortes contraintes thermiques de même que des pressions importantes au moment de l'explosion.

comme les moteurs sont des assemblages de matériaux hétéroclites, bloc cylindres

en fonte, et culasse , alliage d'alu, est 7 x plus > que la fonte, on comprend trés bien les déformations de la culasse.



JR





.


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JR
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Invité nastyrott
* 11/12/2003 - 22:40
Message #14





Invités






Effectivement expliqué ainsi

je te remercie pour tes explications qui sont très enrichissante

@+
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raph
* 11/12/2003 - 23:06
Message #15


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Pour info sur moteur C3G-C720. 1,2L

Controle de la hauteur avant rectif.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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gadget31
* 12/12/2003 - 01:28
Message #16


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j'ai un clavier à 3 balles qui déconne sur les touches...j'vais m'en acheter un demain...j'aurai enfin un peu de temps....

fghty ghdky, jghdveqp^hjyè,l:!sogh; voilà, pourquoi...



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gadget31
* 12/12/2003 - 01:40
Message #17


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moi, bwana Digo...moi yena savoi' faiwe, moi pas n'impowte ki....moi gwand so'cier mécano dans mon pays...(haute gawonne, limit'ophe Gers...)



Moi quand sais pas, pwendre amulette, avec image gwand so'cier avec chiff'e magic...100 ou 200 €...ça ma'che souvent.



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gadget31
* 12/12/2003 - 02:12
Message #18


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c'est vachement simple à faire une courroie sur la Clio 1.2...

pour le gaage...c'est mon "r" qui marche quand il veut...



Prend une RTA, tu as le processus et les photos du calage.



Pour faciliter les choses, avant de démonter la roue gauche, tu vires le cache en plastic (ya qu'une agraffe) et tu désserres la vis de poulie de vilebrequin (clef de 30 ou 27 je sais plus).



Tu mets un cric sous le moteur (le mieux, c'est à l'intersection boite moteur, pour éviter de tordre le carter d'huile). et tu vires la patte de fixation du moteur.



Après avec le cric, tu peux monter ou descendre le moteur, pour pouvoir travaziller à l'aise.



ça c'est un p'tit truc, qu'est pas marqué dans toute les RTA. Pour le reste tu peux de fier au bouquin.



Bon courage.



Mais ne nous n veux pas, si on te chine un peu. Il y a tellement de gens qui croient au miracle....sans rien connaitre en mécanique. Tu comprendras bien que sur des opérations de ce style, vaut mieux leur dire la réalité des choses plutôt que de les conseiller de faire, et se faire reprocher des choses parce qu'ils ont cassé un moteur.



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gadget31
* 12/12/2003 - 02:18
Message #19


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c'est vrai de rectifier sur un gazole (et même de faire l'épreuve), mais sur une essence, si t'as pas chauffé, ya pas besoin. Tu peux vérifier à la règle si tu es dans les normes.

De plus, il est très important de mettre des goujons neufs, quand tu remontes.



JenRay a raison, question tranquilité, ou si t'es pas sûr, tu rectifies.



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Invité digo
* 12/12/2003 - 13:37
Message #20





Invités






eh gadget, moi martinique limitrophe la mer,

t'as raison pour le clavier, moi c'est souvent mes doigts qui fourchent, ça peut faire des choses pas mal,

pour Nasty, je te l'ai dit on se prend pas au serieux, meme pour les sujets qui fachent, et en plus tu vois avec un peu de précisions de ta part, t'as eu la les reponses souhaitées; n'hésite pas à poster de nouveau, moi je fais que d'apprendre grace à toutes les questions

bye
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jeanray
* 12/12/2003 - 14:02
Message #21


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Pour Gadget 31



Tu donnes des cours??? j'aimarais apprendre cette langue!! non fourrée.



JR


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Invité nastyrott
* 12/12/2003 - 16:16
Message #22





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merci pour vos réponses

@+
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gadget31
* 13/12/2003 - 10:12
Message #23


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message pour Digo...



je vais en Martinique du 4 au 11 Avril 2004....

Je fais parti d'un groupe de musicos. Je te files mon E-Mail, faudrait voir ce qu'il y a comme bons plans à faire.



Je te remercie.





Gadget31@9online.fr



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gadget31
* 13/12/2003 - 10:16
Message #24


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C'est mon clavier qu'a encore fourché.

C'est pourtant simple à utiliser mon clavier, ce doit être moi qui suis bête.

Pour avoir un "a", fô que j'appuie sur "t" et "j"

--------------- "b" ---------------------- "s","4" et "o"...



c'est comme ça pour toute les lettres.



Je crois que je vais changer d'ordinateur. Pourtant je suis attaché à mon ordinateur...

(c'est un Atari 1040STE avec modem 14400...)



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