IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ventilateur de chauffage renault express émet un puissant bruit de sirène
Invité vitalain
* 14/12/2003 - 21:20
Message #1

Invités

Bonsoir !

Le ventilateur de chauffage de ma renault express émet un puissant bruit de sirène dès que j'enclenche la deuxième vitesse.

Je ne sais pas comment le vérifier ni où le trouver et encore moins comment démonter le cache, etc ...

Qui peut m'aider ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francky
* 11/12/2003 - 21:42
Message #2

Invités

Le ventilo est accessible facilement il se trouve sous le cache noir qui se trouve devant le pare brise quand tu ouvre le capot moteur.Il ya une petite grille a enlever qui tient avec 3 vis en plastique,et le ventilo se retir en tirant dessus.Pour arrete le bruit il faut pulveriser du lubrifiant au silicone sur chaque extremite là ou se trouve les roulements .A remettre c'est un peu plus complique car il faut bien orienter les cosses avec les files qui sont restes en place.Bonne chance

+Quote Post
Invité vitalain
* 11/12/2003 - 23:42
Message #3

Invités

Merci, je vais essayer.

+Quote Post
Invité vitalain
* 14/12/2003 - 21:20
Message #4

Invités

Hélas ! les 3 vis sont en fait des "tetons" soudés en plastique. Je n'ai pas osé forcer. De plus le ventilo est prisonnier du bloc. Faut il déposer le bloc en entier (à priori un boulon à démonter) mais le bloc complet est conséquent. De plus le bloc est composé de deux parties clipsées mais les clips semblent particulièrement difficiles à ouvrir.

Merci de plus amples informations si c'est possible.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:02