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> Piéces détachées sur un alternateur Opel Astra TD 96 ?
Invité LeCelte
* 12/12/2003 - 00:52
Message #1





Invités






J'ai déposé ce matin chez opel mon astra break pour une vidange et un contôle d'alternateur car j'ai l'intensité du tableau de bord et des phares qui varie lorsque je roule.



Le mécano vient de m'appeler et effectivement, l'alternateur est mort, d'après eux ca ne se répare pas/plus et ca coute 604 euros.



Existe-t-il une solution pour changer le régulateur/pont de diode de l'aternateur ? Existe-t il des "garagistes" qui font ca ? Peut-on acheter les pieces détacher ? Je peux les changer moi-même ? (Je suis à Nantes)



Pour la petite histoire, le mécano m'a appelé tout à l'a heure parce qu'il y a + grave : j'ai aussi 2 pneus hs, un réglage de tringlerie (319 euros), et les plaquettes à changer (115 euros) ... Ca commence à faire beaucoup pour une simple vidange à 85 euros ...

Dur dur la journée ... je suis à vélo et en plus il pleut ...
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Invité pym
* 11/12/2003 - 17:01
Message #2





Invités






Combien de KM a t'elle, généralement l'ensemble régulateur/charbons peut se changer facilement.

Marque et type de l'alternateur et passer chez "LETENDRE" Bd du massacre à NANTES pour acheter ça!



A+
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Invité LeCelte
* 11/12/2003 - 17:03
Message #3





Invités






Elle a 120 000 Km
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Invité pym
* 11/12/2003 - 17:08
Message #4





Invités






Habituellement les charbons "tiennent" env. 180000Km, le voyant rouge BAT. s'allume t'il par intermittence?
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Invité LeCelte
* 11/12/2003 - 17:17
Message #5





Invités






Non, rien ne s'allume pour le momment, juste l'intensité qui varie sur le tableau de bord et les faux.



Je vien d'appeler Letendre : 300 euros pour qu'il fasse la répartion en 48H ou 150 euros de pièces détachées mais il faut être "spcialiste" pour les changer m'ont-ils dit ?



Euh, un bricoleur qui c'est manié le tournevis et un multimètre et un fer à souder c'est pas un "spécialiste" ;-) ?
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Invité pym
* 11/12/2003 - 17:26
Message #6





Invités






Habituellement 2 vis et l'ensemble se retire facilement, mais je ne connais pas ce modèle...Letendre est moins cher que Opel...

A+
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Invité LeCelte
* 11/12/2003 - 17:35
Message #7





Invités






Oui c'est 2x moins cher ! Voir 4x moins cher si je fais la réparation moi-même.

Mais j'aimerai bien avoir la confirmation de cette "simplicité" de remplacement.

Chez Letendre, ils m'ont demandé s'il s'agissait d'un modèle avec la "pompe" intégrée car pour 600 euros c'etait cher ...

Pompe de quoi ?
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Invité pym
* 11/12/2003 - 18:06
Message #8





Invités






Sur les opel diesel la pompe à dépression pour les freins est couplée à l'alternateur ce qui complique l'intervention...

A+
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Invité th
* 11/12/2003 - 23:48
Message #9





Invités






Bonsoir



Si ta voiture est équipée d'un 1700 td Izuzu l'alternateur est un Hitachi avec la pompe à vide couplée à l'alternateur . D'aprés le prix je pense que c'est ce modéle en question .

Pour un échange, 600 euros c'est un tantinet cher , fait le réparer , le kit complet coute

environ 180 euros ttc et 1.75 heure de main d'oeuvre (pour la réparation sans la dépose repose ), plus l'essai au banc ( prix selon le taux horaire du coin ?) .

Par contre pour le réparer il te faut de l'outillage , ( fer à souder, arrache roulements ,étau, et clefs adéquates ) et de bonnes connaissances en électricité .

D'autre part selon la date de sortie de ta voiture, le modéle d'alternateur change courant 96 il te faut remplacer en plus le relais de charge à l'intérieur du véhicule pour le premier montage .

A premiere vue ton pont de diode doit avoir une diode de claquée , panne assez courante sur ce modéle .

Voilà bon courage A + th
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Invité LeCelte
* 12/12/2003 - 00:52
Message #10





Invités






La voiture est sortie le 31/07/96, c'est une Astra Break série Tiffanie.

Pour la réparation, j'ai vu avec mon "petit" garagiste en bas de chez moi : il m'a montré le "merdier" et effectivment avec cette satanné pompe de greffée ca complique beaucoup le démontage :-( ...

Il me conseille un échange standard (je lui ai demandé de se rencarder sur le prix) car d'après lui cela ne vaut pas trop le coup de changer/réparer que la pièce déffectueuse etat donner la main d'oeuvre pour tout démonter.

Enfin, il est ok pour le déposer et le faire réparer.



Sinon, nous avons testé, au ralenti le jus sur la batterie : ca oscille en 12 et 16 V !!!
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