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> Je dois changer les amortisseurs arrières sur 405 break : L'opération de compress
Invité lann
* 11/12/2003 - 23:32
Message #1





Invités






je dois changer mes amortisseurs arrière sur ma 405 break



la revue technique décris les opérations ainsi: dépose des anciens / repose des nouveaux sans visser les écrous / compression des ammortisseurs à 328mm (il sont actuellement à 345 au repos) a l'aide d'une barre sous le pont + tige filetée / serrage des écrous au couple





cette opération de compression est elle importante? a quoi sert elle, sinon a mettre en torsion les silent blocs?





je précise que la suspension est a barre de torsion...





ne disposant pas de l'outil de compression, je pense charger le coffre jusqu'a obtenir en gros la compression.... est-ce suffisant
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Invité gargouille07
* 11/12/2003 - 23:32
Message #2





Invités






Oui j'ai vu ça aussi. Je pense que c'est pour les mettre en place. Vu qu'il y a du jeu dans les trous de fixation, si l'amortisseur n'est pas en butée au niveau de la fixation ça risque de faire du bruit (claquement). Ce que j'ai fait, j'ai étendu l'amortisseur pour qu'il rentre à son emplacement et après au niveau de la fixation supérieure j'ai fait levier avec un tourne vis pour que l'amortisseur soit en place !!

Si quelqu'un sait pourquoi il faut utiliser la méthode de la RTA ce serait bien venu d'expliquer.

A+
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