IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma voiture broute au démarrage comme si elle allait caller et dégage une fumée
Invité Adel.
* 12/12/2003 - 16:01
Message #1

Invités

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème :

Depuis quelques joures pendant le froid, la voiture broute comme elle va caler (pendant un court instant)au démarrage à froid et la batterie reste allumé sauf que j'appui sur l'accélarateur, elle s'éteint et impréssion de caler disparait (toujours au démarrage).Mais elle dégage une grosse fumé (bleu claire).Et que je roule pendant quelques Kms et après plus rien.

La batterie est bonne, les bougies bonnes, l'alternateur neuf et vérifier par le garagiste quand à été changer, je consomme pas de carburant ni du liquide de refroidissement et la consommation d'huile reste correct.

C'est une 405 Diesel an92. (Elle dort dehors).

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard
* 11/12/2003 - 21:30
Message #2

Invités

ta voiture a certainement perdu de la compression. Donc à froid explosion difficile et dés que tu as roulé un peu, à chaud meilleure explosion et plus de problème;Soit tu continues comme cela en passant les mauvais jours, soit tu vérifies tes compressions et tu fais réparer, ce qui va te couter trés cher.Surtout si ton moteur ne démarre pas à froid laisse le tranquile jusqu'aux jours meilleurs;Pour améliorer les compressions, tu peux toujours essayer métal 5, des fois ça marche si tes sièges de soupapes sont bons;Bon vent.

+Quote Post
jeanray
* 11/12/2003 - 22:04
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Il existe une éléctrovanne d'arrêt (sur la pompe d'injection) elle est presque

toujours la causse de mauvais départ à froid.

Maintenant l'huile moteur, il faut mettre de 10/40, surtout si la voiture couche dehors.ne pas utiliser la 5/40 certains moteurs ne la supportent pas.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Adel.
* 11/12/2003 - 22:23
Message #4

Invités

Merci pour vos réponses.

L'huile que j'utilise c'est du Total 10/40 donc c'est ok !!!

Le départ est Ok!!! sauf ce que j'ai depuis quelques jours, il démarre au quart de tour.

En plus, elle a 243 000 Kms donc c'est peut-étre aussi les compressions qui sont faible aussi car elle à jamais été fait dessus.

A+

Adel.

+Quote Post
Invité polo
* 12/12/2003 - 16:01
Message #5

Invités

vérifie l'étanchéité du circuit de gazole (prise d'air)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:58