IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Demande de schéma pompe électrique de direction clio diesel
Invité gjugnot
* 12/12/2003 - 16:01
Message #1

Invités

J'ai un problème sur une clio diesel et sa pompe électrique de direction assistée. le shéma de branchement de celle ci n'apparait pas dans le schéma donné par la revue technique pourquoi ? Cette pompe est alimenté par un Plus constitué de 2 gros fils Marron dont chaqu'un est branché sur un relais de puissance eux même commandés par un autre relais dont je ne sais d'oû vient la commande.

Cet ensemble électrique ne fait pas partie du shéma électrique de base ?

Merci si schéma ou indiquation sur le problème.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bimbo
* 12/12/2003 - 10:04
Message #2

Invités

le relais de commande prends sa masse d exitation par la sonde alerte huile,celui ci commande un (ou deux)gros relais 50a.Le meilleur des controles est d'envoyer un plus sur la borne de la pompe ,sans toucher a coté en mettant le fil sur la batterie quand on est sur d y etre car l'acces est difficile.Le moteur se separe de la pompe.Le moteur coute 159€ et l ensemble complet 400€.

Salut

+Quote Post
Invité GJUGNOT
* 12/12/2003 - 12:24
Message #3

Invités

Merci, effectivement 1 premier relais commande 2 autres relais de puissance (50A) qui alimentent par 2 gros fils marron la pompe.

Ok ma pompe marche avec + sur la borne positive.

Mon problème est maintenant le premier relais qui lui monte des le contact mis sur la voiture et coupe l'alimentation de 2 relais de puissance.

Question la pompe se met-elle en marche des le contact de la voiture mis ou faut-il demarrer le moteur.

Je vais maintenant suivre le fil de commande du premier relais qui d'après tes renseignements irait sur la sonde d'alerte huile.

Merci encore

+Quote Post
Invité bimbo
* 12/12/2003 - 12:39
Message #4

Invités

il faut le moteur en route avec de la pression d'huile donc de l'huile dans le moteur pour que le relais soit exité.Attention c'est peut etre le signe d'un carter huile enfoncé.

Salut

+Quote Post
Invité GJUGNOT
* 12/12/2003 - 16:01
Message #5

Invités

Merci, je regarde ça tout à l'heure, contact mis le mano/contact de pression d'huile envoie une masse sur le voyant tableau de bord et sur le relais de commande de la pompe de direction.

Le moteur tournant, le voyant s'etteint et le relais retombe alimentant les deux relais de puissance de la pompe.

Le contact du relais de commande étant un repos.

Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:34