IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Est ce mon Alternateur (ZX)
Invité Cyrille
* 16/12/2003 - 10:17
Message #1

Invités

Bonjour,

Voila le topo : ZX 1,4i

J'ai plus de jus pas un voyant ne s'eclairent, donc je pense a la batterie (2 mois)

je la remet en charge et la le chargeur m'indique qu'elle est bonne.

je la rebranche je reessaye rien pas de jus !!!

je previens mon assurance pour un depannage, le mecano arrive prend une batterie de secour et hop elle demarre !! La S......

On discute, l'alternateur chauffe mais bon il recharge la batterie qui est vide (est ce en partie ou totalite de sa faute ???)

Je decide de l'emmener chez un electricien auto et la en accelerant un drole de bruit, comme si on actionnait un pompe de lave glace qd j'accelere (oui je sais c bizarre) en plus il y a une drole d'odeur de qqchose qui brule !!!

Je la laisse chez citroen, ils me disent que c l'alternateur, et vous vous avez un avis ?

Le neiman? un court circuit qque?

Est ce que l'altenateur peut me decharger la batterie jusqu'a la rendre a plat totale?

plus un seul voyant allume?

Bref si qqun a une idee Merci.

Cyrille

renaud-cyrille@wanadoo.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 12/12/2003 - 14:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben si ta batterie est vide , c'est normal que t'ai rien d'allumé au tdb et il se peut fort bien que ton alternateur soit en courjus ce qui vide la batterie . Maintenant de là à dire s'il était réparable ou non sans l'avoir testé , je ne m'y risquerais pas ...

+Quote Post
Invité rookie
* 12/12/2003 - 14:46
Message #3

Invités

on compatit a tes problemes et malheurs.

Tu ne dis pas si tu as fait controler le debit, donc la charge , de ton alternateur.Si pas de debit tu tournes sur la batterie et si un peu faible elle se vide.Vite.les symptomes decrits semblent etre les presages d'un defaut de charge de l'alternateurou d'un mauvais fonctionnement.Si tu as un diesel tu dois sans doute tomber en panne par arret du moteur ( l'electro vanne de pompe qui se coupe).

Au fait combien de km pour ton auto?

@+rookie

+Quote Post
Invité Cyrille
* 12/12/2003 - 15:06
Message #4

Invités

Pour tout ce qui est du controle de charge, j'ai rien sous la main, je suis loin de mon domicile, je fais donc confiance a Citroen, apres interrogation ce matin la voiture n'a pas redemarre.

Pour repondre a ta question c une essence 1,4i de 93 avec 93000 Km (ct la voiture de mes GP).

Un truc bizarre qui s'est produit la derniere fois qu'elle a fonctionne, c'est lorsque je l'ai arrete apres avoir enleve la cle du contact, le voyant de parking est reste allume !

et il y avait un bruit de gresillement dans les HP. Apres arret du poste radio plus rien, c'est pour cela que je me pose la question du seul pb de l'alternateur !!!!

@+

Cyrille

+Quote Post
Invité Cyrille
* 16/12/2003 - 10:17
Message #5

Invités

Voila la panne semble etre repare, l'alternateur ainsi que sa courroie ont ete change, la batterie rechargee et voila que le moteur retourne, ca fait du bien de retrouver son independance.

Merci pour vos reponses.

Cyrille

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:24