IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ch. manuel entretien Saab 900 turbo 16 S
Invité La belette
* 02/06/2005 - 19:11
Message #1

Invités

Je viens d'acquerir une Saab 90 turbo 16 s année 1986 ( j'ai un peu de méchanique à faire) et je cherche le manuel d'entretien.

Quelqu'un connait il un site ou je pourrais consulter cet ouvrage?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Tom rom
* 20/12/2003 - 23:32
Message #2

Invités

Bonjour,

Bienvenue au club, j'ai une Saab 900T16S de 1989 depuis plus de 6ans. Une superbe voiture performante et très fiable. Il existe une revue technique en anglais Haynes disponible dans la plupart des sites de vente de doc par correspondance et des fascicules en français de manuels d'atelier chez kiosqueauto.com. Ces revues ne sont pas disponibles en ligne. Par contre il existe des sites de passionnés de Saab 900 où tu pourra peut-être trouver des conseils:

htpp://www.multimania.com/espsaab/ESAABPage2.html

htpp://saabsportclub.com/

Quel est ton soucis mécanique, je fait l'entretien et les réparation mois même de ma Saab, je peux peut-être t'aider, j'ai d'ailleurs acheté une Saab 900T16s accidentée pour les pièces.

Tomrom

+Quote Post
Invité vroom
* 08/01/2004 - 00:26
Message #3

Invités

Bonsoir Tomron !

Désolé de répondre si tardivement, je viens de voir à l'instant ton message.

Je regarderai très vite les sites que tu m'as indiqués.

Mon souci est simple : je n'ai plus de ventilation intérieure dans une Saab 9000 Turbo ; le courant arrive pourtant, sur la turbine du moteur de ventilation. J'en ai récupéré un à la casse sur une voiture largement mise en pièces mais je n'ai pas compris comment démonter complètement l'ensemble sans rien endommager.

Merci de ta réponse de décembre dernier.

+Quote Post
Invité TomRom
* 09/01/2004 - 00:12
Message #4

Invités

Bonjour,

je ne connais pas du tout la Saab 9000, mais si c'est comme la 900 pour acceder au moteur de la ventillation il faut démonter la console centrale, toute la partie basse du tableau de bord, les conduites de ventilation. C'est pas trop difficile à démonter, mais à remonter c'est beaucoup plus difficile. J'ai eu l'occasion de faire l'intervention pour remplacer 2 petits toriques du radiateur de chauffage intérieur qui suintaient.

Sur la 900, pour démonter la partie basse du tableau de bord, il faut devvisser 1 vis de chaque coté a l'exterieur , capot ouvert dans le creu sous la baie de par brise.

Bon courage

Tomrom

+Quote Post
Invité vroom Pau
* 09/01/2004 - 17:04
Message #5

Invités

Merci du message Tomron ; j'ai déjà eu l'occasion de démonter tout le tableau de bord et je ne me souviens pas de difficulté particulière. Je le ferai de nouveau pour voir si le bloc-moteur du ventilateur est accroché depuis l'intérieur derrière la console.

A bientôt !

Vroom

+Quote Post
Invité am75
* 02/06/2005 - 11:56
Message #6

Invités

Je pense que bientot, je vais rejoindre le club des Saabistes. Auparavant, j'ai besoins des conseils de ceux qui ont des Saab et j'en cherche partout.

C'est une Saab Turbo 16 S. de juin 1985. Et voici les caracteristiques:

- 167.185 km (1er main)

- 9 CH

- Clim.

- ABS

- Régulateur de vitesse

- Vitres électriques

- Fermeture centralisée

- Intérieur cuir

- T. O. électrique

+Quote Post
Invité tomrom
* 02/06/2005 - 13:29
Message #7

Invités

Surveiller l'état de la boite de vitesse, c'est l'élément le plus fragile sur les 900. Les modèles aprés 89 sont un peu plus fiable de ce coté. Pour ma part, la mienne à aujoud'hui 252000Kms et la boite montre quelques signe de faiblesse (roulements usés). Pour rencontrer des passionné sur le net, vas sur le site "Saab sport Club" cité plus haut dans le fil.

A bientôt

+Quote Post
Invité am75
* 02/06/2005 - 14:52
Message #8

Invités

Merci Tomrom.

Justement, j'attendais ta réaction puisque tu a quasiment la même. Coté mécanique il faut s'assurer avant de l'acheter et il y a toujours des rique que quelques choses pètent. Sur celle-là le Turbos et les amortisseurs ont été déjà remplacés.

En revanche, quelle est ta conclusion pour la consommation d'essence ? D'après ce que j'ai lu elle ne consomme pas huile.

+Quote Post
Invité Tom rom
* 02/06/2005 - 19:11
Message #9

Invités

C'est pas facile de juger l'état de la mécanique, pour ma part je pense qu'en l'essayant on peu avoir une idée: embrayage, boite, regime, accélération et surtout en verifiant l'entretien de la voiture s'il est régulier. je pense que si c'est une première main, tu dois avoir le livret d'entretien et factures depuis l'origine sans problême. 167000 kms c'est pas beaucoup, de 1985 en plus de 1ére main c'est pas commun. Si le prix n'est pas trop élevé, c'est une affaire.

Est elle avec le kit aéro? je pense que oui si c'est une "S"

Attention au prix des pièces SAAB, c'est très cher. Il existe des combines pour en trouver d'occase à bon prix, ou acheter comme moi une 900T16S accidentée pour les pièces.

Ma saab à 252000kms ne consomme pas d'huile, vidange tous les 7500/10000kms avec remplacement systèmatique du filtre. Huile de synthèse exclusivement.

Consommation, une dizaine de litres au cent en conduite soutenue, moins évidemment en conduite cool.

Mon Email: tomrom2@wanadoo.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:44