IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment recharger une batterie moto à partir d'une batterie auto ?
Invité Jean MARIE
* 14/12/2003 - 02:40
Message #1

Invités

Je possède une moto (W650 - Kawasaki) qui est équipée d'une batterie sans entretien.

Cette moto ressemble à une anglaise des années 70, mais elle est très moderne particulièrement en équipement électronique.

Dès que la batterie n'est plus très bien chargée, elle ne démarre pas.

Kawasaki préconise de la faire rouler chaque semaine, ce que je ne peux pas toujours faire.

Il me faut donc recharger la batterie.

Malheureusement la batterie est enfouie sous des boitiers électroniques, ce n'est ni pratique ni souhaitable de la démonter sans cesse.

La solution est : installer à demeure une prise allume cigare ou spéciale batterie pour modélisme bien au sec sous la selle, et dans le garage, y brancher un chargeur spécial pour entretien batterie moto.

Ce chargeur est conçu pour être branché à demeure - je suppose qu'il ne délivre que très peu d'électricité.

Le problème est que dans mon boxe, bien sec et tempéré .... il n'y a pas l'électricité ! d'ou ma question :

==> Comment recharger une batterie de moto à partir d'une batterie de voiture ?

Merci pour vos réponses

Jean MARIE
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 13/12/2003 - 14:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

si c est 2 batteries 12v

tu les branches en //

en intercalant entre les 2 plus ,une lampe de phare pour reduire le courant de charge

salut

+Quote Post
Invité mehari-man
* 13/12/2003 - 17:06
Message #3

Invités

de qd date ta W650 ??? ....bon beauf' etant 100% kawa (il en a 4 actuellement) en possede une .... il n' est pas du tout "emmerdé" pas la batterie .... pourtant il ne roule pas non plus toute les semaines avec ..... est ce une batterie au gel ???? .... ce n' est pas normal qu' elle se decharge comme ça ....

mon XTZ qui est demontée depuis 4 mois environ , sans meme avoir debranché la batterie a encore ce qui fô pour demarrer sans probleme ....

+Quote Post
jeanray
* 13/12/2003 - 18:08
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Si la batterie est 12 volts, tu peux brancher une autre batterie (bien chargée)

de 12 volts mais en //, cela sans problème.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Jean MARIE
* 13/12/2003 - 18:28
Message #5

Invités

Ma W650 a été achetée il y a 14 mois, mais c'est un modèle grand guidon qui est passé par l'allemagne (voir //www.w650-france.com - forum - recherche "allemagne" ) donc plus ancien, qui est resté en caisse un an :

La batterie d'origine m'a déjà déjà lâché, et je reste inquiet à ce sujet.

( sinon, pour le reste j'en suis très content.)

Aussi j'essaye de bricoler le 'truc' suivant :

- à l'étage : un chargeur, pour recharger (tous les mois ?)

- au sous-sol : une batterie de voiture ( que je recharge à l'étage), un mini transformateur pour entretien de batterie moto (mais avec entrée en 12V) , la prise rapide à la place des cosses

- sous la selle de la moto : l'autre partie de la prise rapide, connectée en direct à la batterie

existe-t-il un mini transformateur pour entretien de batterie moto avec entrée en 12V ?

ou

existe-t-il un transfo 12v-continu ==> 220v-alternatif,

ce qui me permettrait de faire :

batterie auto => transfo 220 => mini chargeur d'entretien => prise rapide => batterie moto ...... ouf !

ou

... plus simple

merci pour vos lumières

+Quote Post
Invité mehari-man
* 13/12/2003 - 22:43
Message #6

Invités

a tu verifié ton niveau de batterie ??? pour qu' elle se decharge comme ça , n' aurais tu pas monté (ou fait monter) un accessoire quelconque ??? (poignée chauffante ou autre ....) ......

sinon , tu veux recharger a partir d' une batterie auto , mais comment ???? batterie dans la voiture ou batterie seule ????

si batterie dans vehicule (ou meme a coté , qu' importe) , pourquoi ne pas t' en servir uniquement pour DEMARRER la moto et laisser recharger comme ça ( en roulant ) .... ??? ..... (tu peux garder ton systeme de prise modelisme pour cette operation ....)....

m' enfin , ce que j' en dit , j' essaye juste de trouver la solution la - casse tete .... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité Jean MARIE
* 13/12/2003 - 23:24
Message #7

Invités

Merci Bernard34

Merci Mehari-man

Merci Jeanray

la W650 est une néo-rétro

en bonne rétro elle a un kick

en bonne néo elle a de l'électronique

conclusion, pas ou peu de batterie : elle ne démarre pas même au kick !

d'où ma méfiance pour la dite batterie

Jean.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité mehari-man
* 14/12/2003 - 02:40
Message #8

Invités

c vrai que je ne pensais plus au kick .... ohmy.gif)

pourtant un bi comme celui-ci se demarre assez bien au kick .... fodrais donc + chercher du coté electrique alors .... bobine (?) .... ou alors carburation ..... je sais que chez kawa , les carbu de mono on un sacre tendance a deconner ....(tengai , klr ....).... si j' y pense , je pose la question a mon beauf' (20 ans qu' il est kawa , y connais assez bien .... ) et te tiens au courant .....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:40