IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le moteur cale à froid
Invité miki
* 13/12/2003 - 20:45
Message #1

Invités

Je possède certe une FORD Fiesta de 1986 qui totalise je pense dans les 123 000 kms, je pense car il n'y a que 5 chiffres au compteur et c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion comme seconde voiture juste pour aller au travail.

Effectivement donc, je dois chaque matin la démarrer grâce au starter sinon elle ne démarre pas et je dois biensûr laisser le starter au moins 10 minutes (le temps qu'elle chauffe) pour éteindre le starter. Si j'éteinds le starter après avoir démarrer la voiture elle cale aussitôt et cessera de caler quand le moteur sera chaud.

Y a t-il une explication ? et que faire ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 13/12/2003 - 18:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Un moteur est prévu pour fonctionner chaud because besoin de chaleur pour vaporiser l'essence donc en absence de chaleur , le starter enrichi un max.

Sur certains moteurs, il est nécessaire de laisser le starter plus longtemps que d'autres.

Bye

+Quote Post
jeanray
* 13/12/2003 - 20:45
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Le starter sur le moteur à essence consiste justement à faire démarrer le moteur à froid, mais son fonctionnement est progressif, c'est à dire qu'il doit réduire l'enrichissement du mélange en fonction du réchauffement du moteur, soit cela est manuel, soit électrique, soit automatique,.

Donc si sur ton moteur cette progressivité ne se fait pas? c'est qu'il y un problème,

voir réglage, du volet de départ.

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:23